5 Raisons pour lesquelles vous déprimez

Sommaire

Tous ceux qui ont connu une dépression connaissent ses effets dévastateurs. Pour certaines personnes, c’est une maladie débilitante. Elle prive le malade de son énergie, de sa concentration, de son plaisir. Les personnes souffrant d’une dépression ne peuvent trouver aucun plaisir, quoi qu’ils fassent. Dans certains cas sévères, les gens y perdent leur volonté de vivre.

Aussi, il est important de rappeler que la dépression est une condition médicale sérieuse, qui requiert un traitement professionnel. Un thérapeute diplômé ou un médecin peuvent fournir les outils dont vous avez besoin pour sortir de la dépression.

La dépression est causée par de nombreuses raisons, certaines médicales, d’autres psychologiques. Celles qui suivent sont des habitudes qui peuvent augmenter les symptômes liés à un état dépressif :

1. Le manque d’exercice physique

Le sport est important pour votre bien-être physique et mental. Rester à la maison toute la journée et ne s’engager dans aucune activité physique fait que les gens deviennent sédentaires et mangent trop. Le fait d’être sédentaire et en surpoids est un des moyens assurés d’entrer dans un état de déprime. Cela ne réduit pas seulement votre mobilité physique, mais aussi votre estime de vous-même. De plus, quand vous vous sentez déprimé, l’exercice physique est généralement la dernière chose qui vous vient à l’esprit.

Vous préférez vous asseoir et sangloter que bouger. Pourtant, il est important de vous souvenir que le sport fait une différence monumentale si vous souffrez de déprime et plus encore de dépression. L’habitude de rester au lit ou vissé à votre sofa est une idée terrible. Votre cerveau produit des choses connues comme des agents chimiques du bien-être, comme la sérotonine et la dopamine. Faire de l’exercice environ 40 minutes par jour aide votre cerveau à produire plus de ces agents chimiques qui vous gardent actif et avec un bon moral.

2. une alimentation inappropriée

Là encore, manger sainement n’est pas seulement bon pour votre corps, mais aussi pour votre esprit. Notre corps ne peut pas fabriquer lui-même ce que nous apporte la nourriture. Ainsi, les aliments qui contiennent des oméga-3 gras sont essentiels à la santé des tissus du cerveau. Lorsque vous ne mangez pas une quantité suffisante d’oméga-3, vous laissez votre cerveau plus vulnérable à l’assaut de la dépression.

Des aliments tels que le gibier, les poissons d’eau froide et les fruits de mer sont les meilleures sources d’acides gras. Vous devriez toujours vous souvenir que les habitudes alimentaires jouent un rôle dans la survenue de la dépression. Alors mangez varié et équilibré. Quand vous mangez sainement, votre esprit est aussi en bonne santé.

3. Un sommeil de mauvais qualité et le stress
Lorsque vous vous privez de sommeil, vous créez un terrain propice à la dépression. Les experts médicaux et les médecins recommandent au moins sept à huit heures de sommeil par nuit. Vous devriez également adopter une routine concernant la façon dont vous dormez.

Lire ou utiliser votre ordinateur au lit, ou encore rester éveillé tard sont les meilleurs moyens de vous priver de sommeil. Si vous ne dormez pas assez, les risques liés à une tendance à la paranoïa et aux états d’anxiété augmentent considérablement. Ceci pose les fondations d’un état de dépression.

A partir du moment où une personne ne peut pas dormir ou fonctionner normalement, elle devient frustrée et commence à se sentir piégée. Si elle commence à se sentir ainsi, elle ne peut pas contrôler ce qui se passe dans sa vie et finit par se sentir déprimée. La plupart de gens ne se rendent pas compte que le simple fait de dormir assez peut aider à faire reculer leur dépression.

4. L’isolement

Etre isolé est le plus sûr moyen d’être déprimé. Quand vous évitez famille et amis pour une raison quelconque, vous créez une situation propice à la dépression. L’isolement est la pire chose que vous puissiez faire à vous-même, d’un point de vue physique et mental.
Selon les chercheurs, les personnes qui ont un réseau social solide sont moins susceptibles de développer une dépression. Avoir des relations étroites avec des amis et des parents encourage, en fait, une meilleure chimie du cerveau, ce qui a pour résultat un niveau de stress moins élevé.

Quelles que soient les circonstances, il est important que vous restiez toujours en relation avec d’autres personnes. Car en tant qu’êtres humains, nous recherchons naturellement et avons besoin de contact humain. Sans ce contact, nos capacités mentales se brisent et nous ne sommes plus capables de supporter les diverses pressions de la vie.

5. La rumination
Les pensées négatives figurent parmi les causes principales de la dépression. Quand vous vous attardez sur des pensées négatives chaque jour, vous vous préparez pour une dépression. Penser constamment à des menaces, au rejet, à la perte ou à l’échec est le moyen le plus sûr de vous déprimer. Il y a des choses dans ce monde qui échappent simplement à notre contrôle et penser à quelque chose que vous ne pouvez pas changer peut non seulement vous déprimer, mais aussi vous rendre fou.

Compte tenu de toutes les pressions du monde actuel, la rumination est devenue le principal déclencheur de la dépression. Il est important de toujours essayer de rediriger votre attention vers des choses positives au lieu d’être obsédé par des choses que vous ne pouvez pas changer.

Vous pouvez aussi essayer de passer du bon temps avec des gens dont vous êtes proches, écouter leurs histoires et rire à leurs plaisanteries vous aidera sûrement à détendre votre esprit. De plus, si quelque chose vous préoccupe, vous pouvez toujours l’écrire et jeter le papier ensuite. Ce geste, par sa portée symbolique démontre que vous en avez fini avec ce problème particulier et que vous êtes prêt à aller de l’avant.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés