10 Raisons d’arrêter de fumer tout de suite

Les lois qu’ont adoptées de nombreux gouvernements interdisant de fumer dans les lieux publics indiquent que notre culture moderne comprend les dangers de la cigarette. Si vous ignorez encore que fumer peut vous tuer, vous avez probablement vécu dans une grotte ces dernières années. L’aspect positif, c’est qu’à compter du moment où vous arrêtez de fumer, votre corps commence à réparer les dommages occasionnés par la cigarette.

Voici les 10 aspects bénéfiques que votre corps tirera de votre arrêt de la cigarette, immédiatement et à long terme:

1. Dans les 20 minutes qui vont suivre la fin de votre dernière cigarette, votre tension artérielle descendra à un niveau normal, ce qui améliorera votre circulation sanguine, particulièrement dans vos mains et vos pieds.

2. 8 heures après votre dernière bouffée, le niveau de monoxyde de carbone dans votre sang sera divisé par deux, permettant à l’oxygène de débarrasser celui-ci des bactéries.

3. 48 heures seulement après avoir fumé votre dernière cigarette, vos chances d’avoir une crise cardiaque diminuent de manière substantielle. A ce stade également, votre organisme aura complètement évacué la nicotine et vous aurez récupéré votre sens du goût et votre odorat.

4. 3 jours après votre dernière cigarette, vous respirerez plus facilement et vos bronches seront plus détendues. Vous commencerez aussi à avoir plus d’énergie, ce qui vous aidera à mieux supporter le stress dû à l’arrêt de la cigarette.

5. 2 semaines à 2 mois après avoir arrêté de fumer, il vous sera plus facile de marcher. En même temps, vous sentirez une amélioration de votre circulation sanguine et du fonctionnement de vos poumons, à hauteur de 30%.

6. 3 à 9 mois plus tard, votre capacité respiratoire ne sera plus un problème et vous ne serez plus gêné par des toux, des congestions, ou tout autre problème respiratoire. En effet, à ce stade, les fibres de vos bronches se reconstituent, ce qui accroît leur capacité à se débarrasser du mucus et des bactéries.

7. Au bout d’un an, votre risque d’avoir une crise cardiaque sera diminuée de moitié et vous aurez le niveau d’énergie d’un non-fumeur.

8. 5 ans après votre dernière cigarette, vous ne courrez pas plus de risque d’avoir un AVC qu’un non-fumeur.

9. Après 10 ans sans cigarette, les dégâts occasionnés à vos poumons seront réparés et vous ne courrez pas plus de risque d’avoir un cancer du poumon que quelqu’un qui n’a jamais fumé. Votre corps sera alors nettoyé de la trentaine de produits chimiques qu’on trouve dans le tabac et qui peuvent provoquer un cancer.

10. 15 ans après avoir arrêté de fumer, vous n’aurez pas plus de risques de souffrir d’une crise cardiaque qu’une personne qui n’a jamais fumé. Votre organisme sera nettoyé de tous les dégâts occasionnés par la cigarette.

Les effets dangereux de la cigarette sont souvent soulignés, afin de vous inciter à arrêter de fumer. Nous avons préféré, ici, insister sur les effets positifs de l’arrêt de la cigarette que nous trouvons plus motivants.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close