x

Qui aideriez-vous en premier ? Votre réponse révélera votre profonde personnalité

Notre perception du monde, des autres et de nous-mêmes est ce qui affecte le plus notre caractère, et notre conscience de soi. La façon dont nous décryptons toutes les choses qui nous entourent est réciproquement liée à notre personnalité, car nous projetons une part de nous-mêmes avant d’interpréter ce qui pourrait nous arriver. Ce phénomène est bien connu des psychologues et des chercheurs à travers le monde, et de nombreux tests psychologiques dits projectifs, comme le Rorschach, utilisent des formes et des tâches d’encre afin de décrire la personnalité de chacun.

Les choix que nous faisons ont un lien direct avec nos traits de personnalité. Ceux-là guident aussi nos décisions. Analyser les choix donne alors une idée sur le type de caractère qu’une personne pourrait avoir, et sur certaines facettes de sa personnalité.

Le test “Qui aideriez-vous en premier “ s’inspire fortement de ces mécanismes. Tout ce qu’il faudra observer est l’image présentée, et choisir parmi les personnes qui y figurent, celle à laquelle vous viendriez en aide en premier lieu.

Ainsi en fonction de votre choix qui vous vient à l’esprit spontanément, le test révélera certains aspects de votre personnalité. La seule consigne recommandée est ne pas prendre beaucoup de temps de réflexion avant de déterminer votre choix : regardez l’image, faites votre choix et lisez la description qui lui correspond.

Si vous avez choisi l’infirmière :

Si vous avez choisi d’aider l’infirmière, c’est que vous êtes une personne heureuse et épanouie. L’infirmière dans l’image est celle qui n’a pas tellement besoin d’aide, alors ce choix fait de vous une personne très conciliante. Vous n’êtes pas de ceux qui se plaignent, ni de leurs problèmes ni des problèmes graves de ce monde. Vous avez la joie de vivre tout en étant prédisposé à aider l’autre, d’où votre envie de venir en aide à l’infirmière pour ramasser ses dossiers.

Vous êtes également très optimiste de nature. Cela influence votre perception des couleurs et du monde autour de vous. Rien n’est jamais très grave ! En voici des qualités qui vous servent à communiquer facilement et à être facile à vivre. Très décontracté, et serein, vous êtes intimement persuadé que les mauvaises passes sont toujours passagères et temporaires.

Si vous avez choisi l’homme avec les béquilles 

L’image montre un homme avec des béquilles qui tombent. Vous décidez qu’il est temps de lui venir en aide avant qu’il ne tombe aussi. Cela fait de vous un leader inné, qui sait répondre aux situations d’urgence, avant que l’on ne ressente les conséquences.

Vous ne voulez également pas qu’il perde son temps à se relever : cela en fait la preuve que vous valorisez le temps tel un leader parce que vous avez appris la bonne organisation et une gestion sans faille de votre emploi du temps.

Ces compétences de leadership ne s’arrêtent pas là car vous êtes également sensible à la souffrance, toujours prêt à aider, jusqu’à ce que les personnes autour de vous se remettent sur pied.

C’est une dynamique qui vous rend particulièrement attrayant, rationnel, et concentré sur vos objectifs dans la vie.

Si vous avez choisi l’enfant qui pleure  

Aider l’enfant en larmes renseigne sur votre grande empathie.

L’enfant est en sanglots, et personne n’en connait la raison. Cela peut être grave, ou simplement des pleurs habituels des bébés, mais vous choisissez de l’aider quelqu’en soit la raison, parce que vous estimez qu’il est une priorité.

Vous êtes donc extrêmement sensible à la souffrance des autres, surtout ceux qui ne peuvent pas l’exprimer.

Si vous avez choisi la vieille dame

Vous avez un sens remarquable de l’éthique.

L’image montre une vieille dame qui a besoin de vous pour marcher. Elle porte des lunettes noires et on ne peut pas savoir si elle est malvoyante ou pas. Néanmoins, son âge et ce doute suffisent pour vous faire réagir instinctivement en vous disant qu’elle est la première à aider, parce que votre moralité est ce qu’il y a de plus important pour vous.

Vous avez des principes que vous n’abandonnez pour rien au monde, des valeurs profondément traditionnelles et un respect solide pour les autres, du probablement à la façon avec laquelle vous avez été éduqué, ce qui vous procure une extrême sensibilité et un grand sens de la responsabilité lorsqu’il s’agit de vos aînés. Vous savez très bien que ceux-là ne peuvent pas vous rendre la pareille mais vous êtes toujours prêt à les aider malgré tout, parce que votre altruisme n’est pas intéressé.

Continuez à rendre ce monde meilleur !

Et vous ? Qu’avez-vous appris sur votre personnalité ?

Contenus sponsorisés
Loading...