«Qui a peur du coronavirus? » Un homme lèche des produits dans un supermarché

Les gouvernements mettent en place plusieurs règles afin de ralentir l’avancée du coronavirus et en appellent à la solidarité de la population. Il semblerait pourtant que la bêtise de certains n’ait pas de limite. Un jeune homme américain en est la preuve puisqu’il se serait filmé en train de lécher des articles de toilettes dans un supermarché. Un comportement pour le moins dégoûtant mais surtout dangereux en ces temps de crise sanitaire. Cette information a été relayée par nos confrères du journal britannique Metro.

Alors que le coronavirus continue son avancé à travers le monde, atteignant plus de 400 000 cas de contamination, il semblerait que certaines personnes bravent toutes les recommandations pour une popularité éphémère sur internet. Un jeune homme aux États-Unis se filme en train de lécher des articles de toilette en déclarant « Qui a peur du coronavirus ? ». On vous en dit plus.

« Qui a peur du coronavirus ? »

Si la vidéo publiée sur Internet ne dure que quelques secondes, celle-ci a néanmoins provoqué la colère et la rage des internautes. Le  jeune homme qui tient la caméra commence par une annonce choquante. En effet, on l’entend déclarer sur un ton insolent : « Qui a peur du coronavirus ? » avant de lécher une lignée d’articles de toilette. Ce comportement qui ne serait que dégoûtant en temps normal prend une tout autre ampleur en raison de la pandémie du Covid-19. Le jeune homme en question met non seulement sa santé en jeu, mais aussi et surtout celle des autres qui n’ont absolument rien demandé.

mauvaise blague

Un comportement irresponsable

Cette vidéo a rapidement gagné en popularité sur Internet, plus spécifiquement sur le réseau social Twitter. Et pour cause, cela a provoqué l’indignation et la rage de milliers d’internautes.

morveux

Ce genre de comportement n’est malheureusement pas isolé. Partout à travers le monde, des personnes sont filmées en train d’agir de façon irresponsable en temps de crise. À l’image de cet homme belge, qui s’est léché le doigt avant d’étaler sa salive dans un métro. Les autorités belges auraient confirmé avoir arrêté l’homme en question. Elles auraient aussi révélé que celui-ci était en état d’ébriété.

La popularité, quel qu’en soit le coût

Internet est une technologie qui a réellement révolutionné notre ère. Des milliards d’informations sont disponibles en seulement quelques clics à partir d’un smartphone ou d’un outil technologique. Néanmoins, il va sans dire qu’Internet a aussi son lot de vices.

Aujourd’hui, de nombreux jeunes sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux et cherchent à faire le buzz à tout prix. Pour certains, le coronavirus devient alors un prétexte pour agir déraisonnablement devant une caméra afin d’attirer le plus de réactions possibles, tout cela dans le but d’augmenter sa notoriété et sa popularité. Ce phénomène de société est aussi inutile que dangereux, à l’image du « coronavirus challenge », à comprendre le défi du coronavirus, où une personne populaire sur les réseaux sociaux se serait filmée en train de lécher les sièges de toilettes d’un avion.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close