5 Questions à poser avant de faire l’amour

Sommaire

Plaisir d’amour ne dure qu’un instant, une infection sexuellement transmissible peut durer toute la vie… n’hésitez pas à aborder ce sujet en ayant une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire.

Voici quelques 5 questions à poser :

1 – A quand remonte son dernier test HIV ? Il faut savoir que les résultats au test de dépistage du sida ne sont probants qu’à compter de trois mois après le dernier rapport à risque. Si le test est effectué trop tôt, le résultat peut s’avérer être un faux négatif…

2 – A-t’ il eut une MST durant les 6 derniers mois. Le traitement d’une IST est parfois long et nécessite un suivi médical pour s’assurer de la disparition complète de l’infection.

3 – Présente-t-il des éruptions cutanées, des rougeurs, ou ressent-il des démangeaisons au niveau du sexe ? En effet ces symptômes peuvent-être le signe d’une mycose génital ou d’une Infection sexuellement transmissible (IST)

4 – A-t-il des objections à utiliser un préservatif ? N’oubliez pas que le préservatif est la seule protection contre les Infections sexuellement transmissibles, un rapport sans protection avec un nouveau partenaire peut s’avérer très dangereux !

5 – Fait-il une allergie au latex ? Si oui, faîtes les examens médicaux nécessaires et utilisez une méthode de contraception avant tous rapports sexuels.

Lire aussi Voici ce qui vous arrive quand vous arrêtez de faire l’amour

Contenus sponsorisés