Qu’est-ce qu’un « super orgasme » et comment l’obtenir ?

L’orgasme est le pic du plaisir, c’est un ensemble de manifestations sexuelles et psychologiques qui se mettent en place au moment de l’excitation. Et si vous pouvez en avoir une centaine en un seul rapport, c’est ce qu’une nouvelle étude anglaise vient de révéler !

Selon une enquête de l’Ifop sur "Les Françaises et l’orgasme" qui est sortie à l’occasion de la Journée mondiale de l’orgasme le 21 décembre 2014,  une grande part de la gent féminine souffre d’anorgasmie (ne pas atteindre le Nirvana donc) ! Pour ces personnes qui n’atteignent pas le septième ciel ou très rarement, sachez qu’il existerait des « super orgasmes », plus puissants et surtout plus nombreux. Un nouveau programme télé au Royaume-Uni couvre maintenant un phénomène où les femmes vivent régulièrement des orgasmes super-chargés. 

Alors qu’est-ce qu’un "super orgasme" ? Comment pouvez-vous l’obtenir? Existe-il une explication scientifique ? Découvrez plus de détails dans ce qui suit !

1. Le Super Orgasm

Le Super Orgasm 1 1

Un nouveau documentaire qui vient d’être diffusé par Channel 4 intitulé ‘’The Super Orgasm’’, suit cinq femmes et leur quête du grand orgasme. À titre d’exemple, le reportage présente Nathalie, une étudiante en génie qui prétend avoir eu plus de 60 orgasmes en une seule relation sexuelle. Découvrons l’explication scientifique de ce phénomène en commençant par # 9.

2. Les premiers essais

Le Super Orgasm 2 1

Les orgasmes multiples sont cette capacité que certaines personnes ont d’avoir plusieurs orgasmes consécutifs durant un seul et même rapport.
Durant le reportage, les scientifiques ont d’abord voulu mesurer à quel point les sujets étaient facilement excités. Les expériences initiales ont prouvé que chaque femme subit une augmentation de son rythme alpha (une onde électrique produite par l’activité cérébrale) et un meilleur flux sanguin dans son cerveau lorsqu’elle est déclenchée. Les experts ont donc conclu que pour atteindre ce super orgasme, des prédispositions biologiques sont requises ainsi qu’un état de conscience plus apaisé.   

3. Le premier inconvénient de l’étude

Le Super Orgasm 3 1

Il y a des inconvénients évidents à l’étude réalisée. Tout d’abord, toute l’approche prend en considération le fait que seulement cinq femmes ont été étudiées. Lorsqu’un échantillon est prélevé, des centaines, sinon des milliers de sujets sont nécessaires pour obtenir un fort degré de données. Le deuxième inconvénient a été découvert dans le # 7.

4. Le deuxième inconvénient de l’étude

Le Super Orgasm 44 1

De plus, il n’y a pas de données concrètes pour distinguer la différence entre les femmes qui ressentent le super orgasme et celles qui font l’expérience que pour atteindre un orgasme normal. C’est un problème qui a troublé les scientifiques depuis que la méthode scientifique a été créée, développée et mise en œuvre.
Mais cela ne signifie pas que cette étude n’est pas utile, comme vous le verrez dans le point suivant.

5. La contribution des sexologues 

Le Super Orgasm 4 1 1

Le professeur Cynthia Graham de l’Université de Southampton en Angleterre est une experte en matière de santé sexuelle et reproductive. Elle explique que la principale chose qu’il est important de faire savoir, c’est que ce n’est pas de la recherche scientifique. Le documentaire l’a amenée à vraiment réfléchir sur la question de la différence dans les orgasmes, comme elle le décrit dans le # 5.

6. Ce que le documentaire ne couvre pas

Le Super Orgasm 5 1

En regardant le documentaire, cette sexologue s’est posée la question de la différence entre le super orgasme et les orgasmes multiples et la réponse qu’elle a pu avoir c’est qu’il n’en existe pas. Tout dépend de la femme et de ce qu’elle ressent, chose qui n’est pas forcément quantitative. 

7. Êtes-vous ce type de fille? …

Le Super Orgasm 6 1

Imaginons que vous êtes l’une des rares femmes capables de ressentir une grande quantité d’orgasmes qui fait trembler les genoux. Certaines femmes peuvent appeler cela un «super orgasme» tandis que d’autres vont croire que c’est simplement une petite chaîne d’orgasmes répétitifs. Mais disons que vous êtes le type de femme dans le # 3.

8. …Ou ce type de fille ?

Le Super Orgasm 6 1

Si vous êtes ce genre de femmes qui n’ont pas d’orgasme, vous ne devez pas avoir un sentiment d’infériorité au point d’avoir une obsession à le pratiquer. Respirez, à chacune son rythme.

9. Que faut-il retenir ?

Le Super Orgasm 7 1

Que vous ayez beaucoup d’orgasmes, quelques-uns ou aucun, vous êtes aussi normale que possible. Ce qu’il faut retenir, c’est que tous les corps ne fonctionnent pas pareil. C’est ce qui fait à la fois la complexité et la magie du sexe : d’une personne à l’autre, c’est toujours différent ! 

10. Tout le monde est normal!

Le Super Orgasm 8 1

Le "super orgasme" semble être une expérience incroyable mais il n’y a rien de plus séduisant que de partager un moment de satisfaction complète avec un partenaire qui vous tient à cœur. Et qui sait, peut-être qu’un jour vous l’atteindrez ! 

Lire aussi Orgasme masculin et orgasme féminin, lequel est le plus fort selon la science ?

Contenus sponsorisés