Quels sont les signes du zodiaque dont le mariage va durer et ceux qui risquent de divorcer ?

Ne dit-on pas que l'on se marie pour le meilleur et pour le pire? Certes, sauf que depuis quelques années, pour beaucoup d'unions, le meilleur est resté plutôt utopique. Dur, dur de faire perdurer le mariage en ce 21ème siècle. Si bien que même les astrologues arrivent aujourd'hui à prédire si votre mariage tiendra le coup assez longtemps ou si le divorce se profile plutôt à l'horizon. Une tendance qui serait largement influencée par les signes du zodiaque.

Amour inconditionnel ou rupture imminente…Prêts à découvrir si les astres sont en votre faveur?

Voici donc, selon chaque signe du zodiaque, les prédictions des astrologues sur la question.

belier-seul

Signe Bélier – Source : spm

Bélier

Les Béliers sont des leaders par nature. Si leurs partenaires ne leur tiennent pas tête et qu’ils acceptent humblement de rester en retrait, alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Pour le Bélier, c’est ainsi qu’il considère l’équilibre dans le couple : il a toujours raison et doit avoir le dernier mot. Si sa moitié ne lui met pas les bâtons dans les roues, il y a de fortes chances que le mariage soit éternel. En revanche, si le bélier se retrouve face à un partenaire au fort tempérament, qui n’est pas du tout malléable et qui exaspère les conflits en permanence, on ne parie certainement pas sur un dénouement heureux. De toute façon, avec son impulsivité légendaire, le Bélier a tendance à se marier plus de 2 fois dans sa vie. Les personnes nées sous ce signe n’ont pas peur de la séparation ou de sauter à nouveau le pas avec une autre personne. Pour le bélier, la passion est vitale. Il a donc nécessairement besoin de trouver un ou une partenaire à sa hauteur. Quelqu’un d’aussi unique et original que lui qui saura briser la routine et partager de folles expériences. Aussi, le bélier est prédisposé à divorcer, même à plusieurs reprises, tant qu’il n’a pas trouvé la personne parfaite pour finir sa vie !

Taureau

Les taureaux se marient généralement dans le tard contrairement aux autres signes du zodiaque. Mais, cette tendance n’est pas anodine, car justement ce sont des personnes réfléchies qui vont bien mûrir la situation avant de se mettre la corde au cou. Pas question de vivre un échec marital : le taureau, quand il décide de se marier, c’est pour la vie ! Il a un incroyable esprit de famille et fera tout pour sauvegarder son foyer. Alors oui, il y a aura des efforts à fournir, des concessions à faire, des sacrifices à vivre. Mais il est prêt à se battre pour préserver son union coûte que coûte. Voilà pourquoi les divorces sont assez rares chez les natifs du taureau. Le mariage est sacré dans leur vision des choses et ils préfèrent se donner une seconde chance plutôt que de jeter l’éponge.

Gémeaux

Lorsqu’ils trouvent l’âme sœur et qu’ils en sont convaincus, les Gémeaux peuvent envisager de rester mariés toute la vie. Mais ce signe du zodiaque est hostile aux conflits et aux complications. S’il n’est plus heureux dans son couple, ni toujours aussi amoureux, il est totalement capable de sortir de là indemne. La séparation ne lui fait par peur. Les Gémeaux ont cette incroyable capacité de vite oublier et de passer à autre chose. Comme les béliers, ce sont des fleurs bleues qui tombent rapidement amoureux et qui peuvent se marier plusieurs fois dans leur vie. Par contre, le Gémeaux ne supporte pas la solitude : impossible pour lui d’imaginer finir sa vie sans la complicité d’un conjoint. Donc même s’il divorce aujourd’hui, soyez sûrs qu’il finira par se remarier un jour !

Cancer

Sensibles et parfois naïves, les personnes nées sous ce signe s’attachent rapidement à leurs partenaires. Ils ont tendance à les idéaliser et à les voir parfaits. L’amour ne rend-il pas aveugle? Malheureusement, le Cancer a l’art de choisir des partenaires remplis de défauts, qui ne lui conviennent pas souvent. Vous êtes une femme Cancer et vous avez épousé un pervers narcissique sans le savoir ? On vous dirait bien de prendre la fuite, mais vous déciderez de rester malgré tout ! Tel est le gros problème de ce signe du zodiaque : lorsqu’il est amoureux, même s’il souffre beaucoup, il devient dépendant de l’autre et n’arrive pas à quitter cette personne. Il décide toujours de rester quel que soient les circonstances. Le Cancer ne sera jamais l’initiateur du divorce.

Lion

Avec les Lions, soit les alliances sont extrêmement fortes, soit tout s’arrête du jour au lendemain. Souvent même dès le début de l’histoire. Ils sont vraiment imprévisibles et ont parfois des réactions étonnantes : sans crier gare, ils peuvent changer totalement d’avis. De nature dominante, le Lion aime prendre les choses en main. Si son mariage bat de l’aile, il ne cherchera pas midi à quatorze heures. Pour éviter de laisser traîner les choses, il va vite trancher et le divorce se fera dans la foulée. A l’opposé, si son union est stable et mûre, et surtout s’il est très attaché à sa moitié, rien ne pourra désunir ce mariage. Son foyer compte énormément pour lui et il se battra pour qu’il reste uni. Cependant, lorsque le Lion décide de s’en aller, personne ne peut le retenir. Il croit en son destin et continuera sa route seul s’il le faut.  Les natifs n’ont généralement pas plus de 2 mariages.

Balance

La Balance recherche toujours l’harmonie et la justice dans tous les domaines et en toutes circonstances. Généralement, ce signe est plutôt hostile au mariage : comme il a horreur des disputes et des contrariétés, il préfère de loin s’éloigner des drames et vivre tranquillement son célibat. Si vous êtes natif de ce signe et que vous êtes un ou une célibataire endurcie, rien d’anormal à cela !  Même si les Balances n’aiment pas vraiment la solitude et préfèrent partager leur vie, cela ne sera jamais au prix de leur quiétude et de leur tranquillité. Aussi, lorsqu’ils arrivent finalement à se mettre la bague au doigt ou la corde au cou, cela sous-entend que la décision a été mûrement réfléchie. Pour cela, ils doivent être absolument sûrs de leur partenaire et de faire le bon choix. Or, bien entendu, la vie est parfois pleine de surprises. Après 20 ans de mariage, le Balance peut décider de divorcer…et même de ne plus se recaser. Le plus souvent, les natifs de ce signe du zodiaque n’ont qu’un seul mariage, mais la plupart d’entre eux restent célibataires.

scorpion2022

Signe Scorpion – Source : spm

Vierge

La recherche constante de l’idéal est le principal paradigme de la vie des Vierges. Dans leur jeunesse, ils peuvent faire une erreur une fois, mais ils ne se permettraient pas de revivre la même chose plusieurs fois. Il faut savoir que la Vierge sait garder les pieds sur terre : elle ne se laisse jamais gouverner par ses sentiments. A ses yeux, le mariage n’est pas un jeu. Avant de se marier, les natifs de ce signe doivent être sûrs à 1000% de leur éventuel(le) partenaire. Pas question de foncer les yeux fermés. Ils estiment que c’est un engagement à vie et que rien ne doit être pris à la légère. Même principe pour le divorce : la maturité de la vierge fait que pour arriver à la rupture, il faut vraiment que ce soit le résultat d’un choix pertinent et mutuel. Les Vierges sont un peu de la vieille école, donc ils sont prêts à recoller les morceaux et à raviver la flamme si c’est encore possible.

Scorpion

C’est le signe le plus paradoxal du zodiaque. Sûrement aussi le plus mystérieux et le plus difficile à cerner. Il est tellement instable qu’on ne sait jamais à quel saint se vouer avec lui. Le grand problème du Scorpion : malgré ses grands airs arrogants et son égo démesuré, il n’a clairement pas confiance en lui et réclame énormément d’attention. C’est probablement l’un des signes du zodiaque les plus tourmentés. Avant d’envisager une relation saine et stable, il faudrait déjà qu’il règle ses angoisses et ses démons intérieurs. Sauf que cela peut prendre toute une vie. Donc, lorsqu’il finit par se marier, pour préserver son couple, il doit fournir beaucoup d’efforts et de concessions. De même que son partenaire. Ah oui, vivre auprès d’un Scorpion n’est pas un long fleuve tranquille. S’il tombe sur une personne assez intelligente pour savoir comment le prendre et gérer certaines tempêtes avec brio, alors là c’est le ticket gagnant. Mais si par malheur, sa moitié est hystérique avec un tempérament aussi fort que lui, on ne donne pas cher de la relation. Habituellement, le premier mariage des Scorpions est un test pour eux, mais le second est plus profond.

Sagittaire

Les personnes nées sous ce signe sont des natures instables. Ils ne se marient généralement pas et ceux qui le font divorcent rapidement et même plusieurs fois dans leur vie. C’est plus fort que lui, le Sagittaire tient trop à sa liberté et voit le mariage comme une sorte de prison dorée. S’il a la chance de tomber sur une personne aussi indépendante et aventureuse que lui, alors le mariage peut être au beau fixe et durer éternellement. Mais si sa moitié n’arrive pas à suivre le fil et que les tensions perdurent dans le couple, le divorce sera rapidement à l’ordre du jour. Le Sagittaire n’a pas de patience et préfère s’en aller que s’imposer.

Capricorne

Loin d’être romantiques, les Capricornes sont plutôt des gens pragmatiques. Généralement, ils sont plus guidés par la raison que par le cœur. Pour eux, le divorce est une perte d’argent et une source de stress inutile. Sincèrement, ces natifs préfèrent même ne pas se marier pour justement éviter de vivre ce genre d’échec. A leurs yeux, le divorce est une mesure extrême qu’ils refusent d’exploiter. Donc, généralement, lorsqu’ils épousent quelqu’un, c’est que c’était la bonne personne pour eux. Le capricorne est convaincu qu’on se marie pour le meilleur et pour le pire. Et avec cette donne bien en tête, il sait gérer les hauts et les bas.

verseau-1

Signe Verseau – Source : spm

Verseau

Les Verseaux errent d’un extrême à l’autre et il est difficile de dire exactement combien de mariages ils pourront avoir. En fait, ce sont de grands timides, pas très sûrs d’eux, qui se laissent généralement emporter par la vague. Le verseau est plutôt anticonformiste, il n’aime pas les étiquettes et tout ce qui est prédéfini. Le mariage n’a jamais été une fin en soi. Il est tellement épris d’indépendance que l’union traditionnelle lui fait peur. Il est plutôt allergique aux responsabilités et aux contraintes maritales. La vie conjugale classique aura ainsi tendance à l’ennuyer, préférant de loin les unions libres. Autant c’est un ami extrêmement fidèle et loyal, autant c’est un amoureux frileux et instable. S’il met le pied à l’étrier, il a vraiment beaucoup de mal à faire des compromis et des sacrifices. C’est en opposition avec ses désirs et ses besoins. Il aime la légèretéet la frivolité. Mais, justement si la personne a ses côtés arrive à composer avec son immaturité et son besoin de liberté, alors Cupidon aura bien fait son travail. Mais, si au contraire, le ou la partenaire rend la vie difficile au Verseau, le divorce sera forcément au bout du chemin.

Poisson

Avec leur découragement constant et leur infantilisme, les Poissons sont capables de rendre tout le monde fou. Leur relation ne dure pas longtemps. Ils se marient généralement plusieurs fois dans leur vie et divorcent rapidement. Et dire que ces rêveurs sont de grands romantiques, affectueux et passionnés. Sur le contrat, on leur donnerait le bon dieu sans confession : ils ont l’air tellement parfait  pour vivre une relation durable qu’on a envie de dire « Oui » sans hésiter. Sauf que passée la lune de miel, on finit vite par déchanter. Les natifs du Poisson ont un énorme défaut : leur dépendance affective. Un trouble tellement profond qu’on se demande presque comment ils ont fait pour couper le cordon parental. Le Poisson ne sait pas vivre deux minutes sans sa moitié. Et ses caprices finissent vite par lasser. A cause de sa manie d’étouffer et d’envahir le jardin de l’autre, l’union tient très difficilement la route !

Lire aussi 5 signes du zodiaque connaitront du bonheur jusqu’en 2023 : qui sont ils ?

Contenus sponsorisés