Quels sont les aliments qui détoxifient le corps ?

Sommaire

Le corps possède des mécanismes naturels d’auto-défense qui le protègent contre les substances nocives consommées avec la nourriture. Nous pouvons aussi l’aider à combattre les toxines en mangeant les bons aliments. Les voici :

La pomme
Les pommes sont excellents pour la détoxification, notamment sous forme de jus. Elles contiennent un type spécifique de fibres qui débarrassent le corps des métaux lourds et combattent les parasites.

Le rutabaga
Le foie est l’organe qui nettoie le corps des substances nocives et le rutabaga est le meilleur moyen de le nettoyer. Donc, vous vous rendriez un grand service en mangeant des rutabagas.

Le céleri
Le céleri détoxifie le corps de plusieurs façons : il est diurétique, il nettoie et purifie le sang, il collecte les acides liquides des articulations et il stimule les glandes thyroïde et pituitaire.

L’oignon
Un allié précieux : l’oignon améliore le travail du foie, fait transpirer, libère des toxines et participe au travail d’élimination de l’appareil intestinal.

Le chou 
Le chou possède des propriétés anti-inflammatoires. Il est connu comme un remède contre les ulcères. Il joue un rôle important dans le processus de détoxification car il contient des acides qui désinfectent le côlon.

L’ail
L’ail stimule la production de globules blancs, débarrasse le corps de la nicotine et purifie le sang, les intestins et le système respiratoire.

L’artichaut 
Les artichauts sont bénéfiques au foie et aux reins. De plus, ils sont pleins d’antioxydants et de fibres. D’une manière générale, ils débarrassent le corps des substances nocives.

L’eau
La plupart des gens ne voit pas l’eau comme un produit détoxifiant puissant mais, de fait, elle est l’élément-clef qui permet de détoxifier son corps.

Le citron
Plein de vitamine C, le citron nettoie le système digestif et purifie le sang. Il débarrasse aussi la peau des cellules mortes. Enfin, l’eau citronnée est bonne pour le foie et les reins.

Le gingembre
Excellent pour la digestion, le gingembre nettoie l’organisme des toxines et des substances nocives et peut débarrasser le corps des rhumes et des toux.

La carotte
Elle régule la transpiration et nettoie le corps, soulage les douleurs menstruelles. Elle est bénéfique à la peau et aux glandes.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés