Quelles sont les plus belles qualités de chaque signe du zodiaque ?

Communément, nous avons tous une personnalité unique, avec chacun nos forces et nos faiblesses. Les adeptes d'astrologie conviennent également que les signes du zodiaque se différencient les uns des autres par leurs traits de caractère. Chacun d'eux a ses bons comme ses mauvais côtés. Aujourd'hui, nous allons mettre en avant les qualités les plus marquantes de chaque signe du zodiaque.

L’astrologue Shana Lyès, auteure et propriétaire du célèbre compte Instagram Astrolya, nous emmène dans un voyage à travers le zodiaque,pour découvrir les meilleures qualités de nos signes astrologiques.

Quelles sont les qualités, reconnaissables et remarquables, qui vous font briller? On vous dit tout.

belier-seul

Signe Bélier – Source : spm

Bélier

Sûr de lui, le Bélier affiche toujours une belle confiance. « Sa confiance en soi est contagieuse pour les autres« , analyse Shana Lyès. Il a un côté très motivant, une énergie puissante qu’il transmet volontiers aux autres. En groupe, ce signe du zodiaque se sent très bien, dans son élément.Bien que ce soit un leader né, il a l’esprit d’équipe, aime partager et transmettre son énergie positive. Au delà de son optimisme, l’une des qualités que l’on remarque rapidement chez le bélier, c’est son courage. Comme c’est un fonceur, de nature impulsive et spontanée, il aime braver les obstacles et relever tous les défis. Il s’alimente justement de l’adrénaline et le danger ne lui fait pas peur !

Taureau

Selon l’astrologue, le Taureau a un côté « très stable« , fiable et sage. Il est très ambitieux, mais respecte son propre rythme. Ce natif a aussi la réputation d’être particulièrement loyal, serviable et dévoué aux gens qu’il aime. C’est la personne à qui vous pouvez vous confier en cas de problème. Un excellent confident qui vous tendra toujours l’oreille, qui donne des conseils avisés et qui se pliera en quatre pour vous aider en cas de besoin.

Gémeaux

« Les Gémeaux sont polyvalents et toujours curieux de tout. Il faut faire attention à leur esprit critique », explique Lyès. Ces natifs s’adaptent à différentes situations et sont toujours en quête de quelque chose de nouveau. Pas question de se reposer sur ses lauriers ou de se tourner les pouces : le Gémeaux est une personne dynamique qui travaille sans relâche pour toujours se dépasser et atteindre les plus niveaux.  La sociabilité est également un trait de caractère distinctif chez ce signe. Il aime se retrouver en société et s’adapter à tout le monde !

Cancer

Le cancer est le roi de l’intuition. Shana explique qu’il s’agit d’un signe qui n’aime pas dépendre des autres et qui compte souvent sur lui-même pour avancer. Comme on dit : on n’est jamais mieux servi que par soi-même !  « Il a une capacité d’écoute, il sent les choses pour lui et pour les autres« , précise l’astrologue. Grâce à son flair et son instinct, il arrive à s’aventurer plus facilement en terrain inconnu ou hostile. Très sensible et attachant, le Cancer est également connu pour son côté tendre et affectueux. On peut pleurer sur son épaule et attendre de lui le plus grand des réconforts.

Lion

« Un Lion apporte de l’affection« , observe l’astrologue. Selon elle, c’est même le signe le plus affectueux du zodiaque. « Mais pour cela, il doit apprendre à être lui-même« , nuance Shana. Bien que le stéréotype de l’égocentrique plane sur sa crinière, en réalité le lion (ou plutôt, quand les circonstances s’y prêtent) est un signe très généreux et convivial. Cela « fait également du bien à tout le monde autour de lui », ajoute-t-elle. Il ne faut pas oublier non plus que ce signe solaire irradie par son charisme légendaire. Il ne passe jamais inaperçu en société !

Vierge

En toutes circonstances, les vierges ont la capacité à organiser, planifier et structurer. Pour utiliser ces qualités à bon escient, Shana Lyès prévient : « Attention à ne pas tout faire seul, pour ne pas devenir autoritaire« . En effet, parce qu’elle est plutôt maniaque et perfectionniste, la Vierge a tendance à être trop exigeante envers les autres et à en faire fuir certains. Quoi qu’il en soit, grâce à son sens pointu de l’organisation, elle arriver à gérer les situations les plus complexes.

Balance

La Balance est un médiateur né, un justicier. Les natifs de ce signe du zodiaque savent « rassembler les autres ». Par exemple, « dans une atmosphère froide et austère, la Balance crée un lien », souligne l’astrologue. Autrement dit, c’est la reine des compromis ! Une qualité remarquable qui l’aide à bien des égards. Que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle, ce signe a toujours l’art et la manière de détendre l’atmosphère et de trouver rapidement des solutions. Et cette diplomatie n’est pas donnée à tout le monde !

scorpion2022

Signe Scorpion – Source : spm

Scorpion

La qualité des Scorpions ? « Sans aucun doute leur détermination« , répond sans hésiter Shana Lyès. L’astrologue conseille aux Scorpions de « canaliser leur passion vers quelque chose de stimulant et non de destructeur« . Or, ce signe du zodiaque est plutôt noir ou blanc. La demi-mesure, il ne connaît pas trop ! Dès lors, la ligne entre la détermination et l’obsession est quasiment invisible. S’il y avait une autre qualité qui ressort de manière flagrante chez le Scorpion, c’est sans aucun doute son pouvoir de séduction. Entre son charisme et son côté mystérieux, ce signe est doué pour attirer les autres tel un aimant. Irrésistible et magnétique, il arrive ainsi à gagner sur tous les fronts et à arriver à ses fins la pluaprt du temps.

Sagittaire

Shana remarque une grande ouverture d’esprit chez ces natifs : « Vous pouvez discuter de tout avec eux et ils sont très ouverts aux idées des autres. » Honnête et civilisé, le Sagittaire est réputé pour son honnêté. Il peut même être parfois un peu trop honnête et en agacer certains. Autre point fort : son optimisme. Il voit toujours le verre à moitié plein !

Capricorne

Les Capricornes sont ambitieux et résilients. « Ils peuvent avoir beaucoup de couteaux dans le dos et se relever quand même« , explique la fondatrice d’Astrolya. Très ambitieux, ces natifs poursuivent toujours leur but et tentent d’atteindre leurs objectifs coûte que coûte. Même en terrain hostile, ils se battent contre vents et marrées.

verseau-1

Signe Verseau – Source : spm

Verseau

Esprit créatif insaisissable, le Verseau regarde toujours vers l’avenir : « Il se projette, il ne pense pas à ce qui existe déjà, mais à ce qui peut venir« , explique Shana. Il brille également pour sa profonde humanité. Loin d’être égoïste, il s’intéresse toujours aux autres et s’inquiète constamment de leur bien-être.

Poissons

Les Poissons sont déterminés, avec un côté créatif et émotionnel. Shana Lyès explique qu’ils « ont une grande capacité d’empathie et un regard particulier sur la vie qui leur donne un côté artistique puissant« . Le fait d’être rêveur et souvent dans sa bulle ne l’empêche pas justement de s’inquiéter du sort d’autrui. Très empathique, désintéressé et altruiste, il fera toujours le premier pas vers l’autre pour le soutenir ou l’épauler si nécessaire.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vont vivre de grands changements dans les 3 jours à venir

Contenus sponsorisés