x

Quel visage vous semble le plus heureux ? Votre réponse en dit beaucoup sur votre personnalité

Il y a une théorie réputée dans le monde scientifique relative à la domination du cerveau gauche ou droit dans le corps humain. Les personnes peuvent donc être catégorisées selon qu’elles possèdent un penchant à plutôt utiliser l’un ou l’autre. Ceux qui font plus usage de leur cerveau gauche sont connus pour leur praticité et rationalité d’esprit et leur objectivité et les autres dont le cerveau droit est plus stimulé font davantage confiance en leurs intuitions personnelles. Découvrez à travers ce test laquelle de ces deux options correspond à votre personnalité.

La base du comportement du point de vue biologique

Le cerveau humain est partagé en deux parties qui sont connectées par le corps calleux. Le rôle de ce dernier est primordial puisqu’il constitue la plus importante commissure du cerveau étant donné sa capacité à relier entre les deux hémisphères cérébraux grâce à son faisceau de fibres nerveuses. Il participe également à la liaison et l’interconnexion des quatre lobes du cerveau (frontal, temporal, occipital et pariétal). 

Chacun des deux hémisphères dispose de fonctionnalités propres, comme cité un peu plus haut, le cerveau droit favorise la créativité et l’innovation, le gauche quant à lui privilégie la réflexion et l’analyse en vue des résolutions de problèmes. L’équilibre idéal est établi à travers une communication fluide entre les deux et une utilisation équilibrée de ces différentes parties.

Deux docteurs spécialisés en neurologie : Pierre Paul Broca et Karl Wernicke, ont mené des travaux de recherche au XIXème siècle qui les ont poussés à la conclusion que les problèmes de langages étaient en majorité causés par des lésions dans la partie gauche du cerveau, d’où la grande probabilité que cette dernière soit responsable des fonctions du langage, tandis que la droite est dédiée aux ressources créatives.

Il est donc temps de passer de la théorie à la pratique ! Cela vous intéresserait-il de découvrir si vous êtes plutôt guidé par votre cerveau gauche ou le droit ? Analysez les deux images et répondez à cette simple question : Quel visage vous semble le plus heureux ?

visage

Si vous avez choisi la face A

Si votre choix s’est porté sur l’option A, c’est que vous reléguez souvent vos émotions et ressentis au second plan dans votre vie. Votre pragmatisme poussé et approche systématique des choses vous valent d’écouter toujours votre raison aux dépens de vos sentiments, et fait souvent taire votre intuition en lui imposant des arguments concrets et rationnels pour ne jamais tomber dans le piège de l’émotionnel. Vous aimez porter un regard nouveau sur le monde et envisager ce dernier sous ses différentes facettes mais toujours de votre prisme personnel. Vous aimez raisonner jusqu’au bout afin de vérifier la justesse de vos conclusions et le clamer haut et fort.

Si vous avez choisi la face B

Créativité est le maître mot pour ce qui vous définit si votre choix de prédilection a été la face B. Vous êtes doué pour les métiers de l’art et possédez une approche très subjective du monde qui vous entoure car entrevu de votre prisme toujours empreint de fantaisie. Vous avez une grande tendance à rêvasser, vous êtes généreux de vos émotions et ne manquez jamais de le témoigner à vos proches et vous vous démarquez par votre créativité innée et votre inventivité fructueuse. Vous envisagez chaque chose d’abord d’un point de vue émotif, en usant d’imagination et d’intuition pour prendre les décisions qui vous importent dans la vie.

Contenus sponsorisés
Loading...