Quel signe du zodiaque est le plus intelligent

L’intelligence se définit littéralement comme la faculté de connaître, de comprendre et de résoudre un problème et de s’adapter à son environnement. Il en existe différentes sortes, on parle alors d’intelligence pratique, collective ou encore émotionnelle. Selon les astrologues, le quotient intellectuel d’une personne dépendrait de sa date de naissance et donc de son signe du zodiaque.

La question qui taraude les esprits est de savoir si l’intelligence est innée et réservée à une catégorie de personnes, ou acquise grâce aux expériences et aux influences environnementales. Les scientifiques estiment que l’intelligence humaine reposerait davantage sur le cheminement individuel mais n’excluent pas les prédispositions héréditaires. Il existe donc une intelligence abstraite qui comprend l’intelligence logique, verbale, spatiale et une intelligence intuitive, comprenant l’intelligence sociale, émotionnelle et pratique.

L’astrologie est unanime, chaque signe du zodiaque possède des caractéristiques qui lui sont particulières. A titre d’exemple, le Lion est extraverti, le Capricorne quant à lui est introverti ou encore le Cancer recherche la discrétion. Et si notre signe astrologique définit notre personnalité, il parait qu’il pourrait avoir également une influence sur notre niveau d’intelligence. Bien que cette approche soit subjective, Voici un classement des signes du zodiaque du plus ou moins intelligents.

1. Capricorne

Si le Capricorne est classé comme le signe le plus intelligent, c’est pour son côté pragmatique, sa logique et son raisonnement. Placé sous l’influence de Saturne, l’astre de la prudence et de la réflexion, le Capricorne n’agit jamais sur un coup de tête et privilégie l’analyse des choses avant les émotions. Cérébral, il préfère agir en solitaire que de se fier aux autres qui pourraient boycotter ses efforts. Toutefois, il essaye toujours de raisonner selon des perspectives différentes et c’est la raison pour laquelle il excelle dans tout ce qu’il fait.

2. Scorpion

Le Scorpion vient en deuxième position du fait de son intelligence émotionnelle. Son instinct colossal lui permet de percer ou encore de sonder les âmes et peut anticiper certains événements qui n’ont pas encore eu lieu. Ce signe d’eau a une intelligence intuitive élevée et a une parfaite connaissance de lui-même qui lui permettent de réussir à tous les niveaux. Mais son côté manipulateur peut parfois prendre le dessus, afin de garder le contrôle tout en vous donnant l’impression du contraire.

3. Gémeaux

Doué pour la communication et curieux, le Gémeaux aime enrichir ses connaissances et ce dans beaucoup de domaines. Son côté sociable est un grand atout qui lui permet de s’adapter aux gens et aux situations aussi complexes soient-elles. En une journée, il peut mémoriser des centaines de sujets, d’autant plus qu’il aime échanger et partager des idées, même s’il demeure insaisissable.

4. Verseau

Vif d’esprit et malin, le Verseau est logique et excelle dans la réflexion. C’est un signe rationnel qui n’hésite pas à résoudre facilement les problèmes qui se posent à lui. A l’instar du Capricorne, son intelligence est valorisée et ont tous deux pour maîtres, Saturne et Uranus. Le Verseau développe une belle intelligence intra-personnelle mais demeure individualiste.

5. Taureau

Toujours dans le haut du panier, le Taureau a une intelligence supérieure à la moyenne. La raison en est qu’il est doté d’une intelligence utile pour briller en société et d’une mémoire étonnante. Il développe son intelligence au fil du temps et apprend de ses erreurs. Lent mais persévérant, il se réinvente tout le temps notamment lorsqu’il est marqué par les événements. Sa capacité mnésique lui octroie de ce fait une intelligence particulière.

6. Cancer

Discret par nature, le Cancer est créatif et n’en est pas moins doué pour réussir, ce qui le distingue des autres signes du zodiaque. Il ne s’intéresse qu’à ce qui le passionne réellement et pour cela rien ne l’arrête. Il fait partie de ceux qui apprennent de la vie pour se construire.

7. Poissons

Fin et subtil, le Poissons est doté d’une intelligence émotionnelle qui le préserve des conflits avec les autres. Mais ses émotions permanentes peuvent prendre le dessus sur la réflexion, même s’il est doté d’une capacité intellectuelle hors norme.

8. Sagittaire

La capacité du Sagittaire d’emmagasiner de nombreuses informations le fait sortir du lot. Persévérant et ayant soif d’apprendre de la vie, à travers les nombreux voyages qu’il effectue, le natif du Sagittaire se démarque par son côté atypique qui le rend particulièrement attrayant et intelligent.

9. Balance

Grâce à leur volonté de rechercher la paix et l’harmonie dans leurs relations, les natifs de la Balance sont les rois de la capacité d’adaptation. Leur intelligence s’acquiert avec l’expérience et la connaissance, c’est pour cette raison qu’ils sont passionnés par la lecture.

10. Lion

Le natif du Lion possède une intelligence que l’on pourrait qualifier de sociale. Il adore briller en société et rechercher l’admiration et l’approbation des autres. Il est de ce fait capable de s’adapter à toutes les situations et sa compagnie est appréciée de tous.

11. Vierge

Sa faculté d’apprendre est phénoménale mais le principal problème du natif de la Vierge est sa difficulté à s’adapter à la nouveauté. Ce défaut lui vaut le développement de son sens critique pour pouvoir construire ses propres opinions.

12. Bélier

Impulsif et souvent déconcentré, le Bélier est pourtant doté d’une bonne intelligence instinctive. Il peut pourtant surprendre par cette dernière puisque c’est un des signes du zodiaque  les plus vifs d’esprit.

Lire aussi Test d’intelligence : Pouvez-vous résoudre cette énigme facile ?

Contenus sponsorisés