Quel genre de mère êtes-vous d’après votre signe du zodiaque ?

Si pour certains, l’astrologie reste subjective et ne peut être prouvée scientifiquement, d’autres personnes y croient dur comme fer et l’utilisent souvent pour consulter le ciel astral ou tout simplement pour se divertir. Quoi qu’il en soit, l’astrologie permet de donner des informations sur la personnalité de chaque signe du zodiaque et les mamans ne sont pas lésées. Elle révèle ainsi la personnalité de chaque mère, et sa façon d’éduquer son enfant, selon son signe astral.

Ce que votre signe du zodiaque dit de vous en tant que mère 

  1. Capricorne 

La maman Capricorne est solide et ne rechigne devant aucune difficulté se présentant à elle. Elle est le parfait modèle pour ses enfants, leur montrant ainsi l’exemple du sérieux, du travail acharné, du don de soi et de la résilience.  Cependant, malgré son côté vertueux, elle sait comment être amusante et ludique pour mettre plus de fun et d’ambiance à la maison.

  1. Verseau 

La maman Verseau est considérée comme juvénile et indépendante en même temps. Elle s’attèle à traiter ses enfants comme des amis en leur octroyant plus de liberté qu’il n’en faut. Cette façon d’éduquer lui créera des difficultés à établir des limites avec le temps.

  1. Poissons

Dotée d’empathie extrême, la maman Poissons est une maman nourricière. Elle demeure sensible et affectueuse. Aimant l’art et la création, elle a tendance à encourager ses bambins dans cette voie, si elle découvre en eux des dons artistiques. Elle peut également être manipulatrice avec ses enfants si elle ne retrouve pas en eux ce qu’elle désire.

  1. Bélier

La maman Bélier est forte et indépendante et n’hésite pas à mettre des limites en matière d’éducation. Elle est compétitive et inculque ce trait chez ses enfants afin de leur apprendre le goût du challenge.

  1. Taureau

La maman Taureau est connue pour sa fixité, sa stabilité et son bons sens. Adepte des règles, elle a tendance à  apprendre à ses enfants la logique et la discipline ainsi que le sens de la responsabilité et de l’éthique. Elle n’hésitera pas non plus à offrir à ses enfants ce qu’il y a de meilleur avec un goût de luxe ; chose qu’elle affectionne particulièrement.

  1. Gémeaux

Enjouées et amusantes par nature, les mamans Gémeaux sauront toujours comment attirer leurs enfants vers elles. Leur énergie est débordante et se diffuse dans toute la maison, à tel point qu’elles ont toujours du mal à gérer leurs enfants.

  1. Cancer

La maman Cancer est dotée, de nature, d’un instinct maternel et reste une maman nourricière hors pair, aimant s’occuper des autres et surtout de ses enfants. Possessive et surprotectrice envers ses enfants, elle peut devenir enragée si la sécurité de ses enfants est menacée.

  1. Lion

Avec la maman Lion, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer, vu son énergie et son caractère ludique ; et c’est le rêve de tous les bambins. En outre, elle a un caractère bien trempé et peut devenir égocentrique et dramatique.

  1. Vierge

La Vierge est connue pour son caractère méticuleux et organisé et la maman de ce signe maîtrise l’art et la manière d’éduquer un enfant, même si elle est trop stricte et rigide parfois. Sans oublier sa tendance à être critique, ce qui n’est pas bon pour l’estime de soi d’un enfant.

  1. Balance

La maman Balance est très tolérante et accepte les erreurs de ses enfants. Elle est par ailleurs portée sur la culture qu’elle leur transmettra avec passion. Cependant, son amour pour eux demeure incohérent car tantôt elle est aimante, tantôt elle est sévère.

  1. Scorpion

La maman Scorpion est intense dans tout ce qu’elle entreprend, notamment dans l’éducation de ses enfants et ne se soucie  nullement de l’opinion des autres en matière d’éducation. Lunatique parfois, elle peut dérouter ses enfants par son tempérament changeant.

  1. Sagittaire

Amoureuse des aventures et des expériences sans limites, la maman Sagittaire éduque ses enfants de façon à ce qu’ils soient comme elle, prenant des risques, et ayant le goût des nouvelles expériences et des nouvelles rencontres.

Lire aussi Quel est le numéro qui vous porte chance selon votre signe du zodiaque ?

Contenus sponsorisés