Quel est votre animal spirituel ?

Les Amérindiens ont toujours entretenu des liens très étroits avec la Terre et toutes les créatures qui la peuplent. Ils ont pour croyance que chacun d’entre nous est associé spirituellement à un animal, un totem, sur base de notre date de naissance. Chaque signe influence la personnalité, la destinée et des aspects du caractère. Quel est donc votre totem et qu’est-ce que cela veut dire ?

La loutre (20 janvier – 19 février)

Les loutres sont courageuses et excentriques d’un côté, mais de l’autre, elles n’ont aucun mal à résoudre les problèmes et n’abandonnent jamais avant d’avoir une solution. Beaucoup trouvent ces personnes mystérieuses mais elles ne s’en soucient guère. Elles ont une vision du monde unique et n’en ont que faire de ce que les autres pensent d’elles. Les loutres sont assoiffées de liberté et d’aventure mais sont également des personnes douces et empathiques.

Le loup (20 février – 19 mars)

Le loup est compliqué, indépendant et mystérieux. Il aime se mettre en retrait et observer ce qui l’entoure en prenant des notes, d’où l’appellation « loup solitaire ». Il peut être difficile à approcher et a tendance à cacher ses émotions et ne montrer que ce qu’il veut aux gens. Il est très créatif, intelligent et artistique. Il passe beaucoup de temps seul afin de perfectionner son savoir-faire.

Le faucon (20 mars – 19 avril)

Ce rapace représente le signe astrologique du Bélier réputé être féroce, indépendant et dominant. Les faucons aiment tout superviser et être aux commandes. Ils n’aiment pas être contrôlés ou recevoir des ordres, et encore moins être apprivoisés. Ils plongent la tête la première dans la réalisation de nouveaux projets ou idées, sans réfléchir ou analyser la situation. Ils peuvent se montrer intolérables et effrontés mais, au fond, ils ont un cœur en or.

Le castor (20 avril – 20 mai)

Le castor possède une forte éthique du travail et ne s’arrête qu’une fois la tâche achevée. Il peut toutefois se montrer têtu et n’écouter personne. Il est loyal, honnête et vous pouvez toujours compter sur lui. Il a la tête sur les épaules et est pragmatique et logique.

Le cerf (21 mai – 20 juin)

Bien que le cerf soit de nature docile, il est très sociable et fort apprécié de son entourage. Il est vif et ne s’arrête qu’une fois son but atteint. Il est amical et possède un grand cœur, mais peut également se montrer renfermé et préférer rester seul.

Le pic (21 juin – 21 juillet)

Ce noble oiseau est persévérant, dévoué et très courageux. Il paraît petit mais il est très fort et sa présence est remarquée. Il n’est pas du tout arrogant, il est même très modeste, gentil et très attentionné. Il est cependant vite déçu quand ses attentes n’aboutissent pas.

Le saumon (22 juillet – 21 août)

Le saumon a une belle personnalité et illumine l’espace par sa présence. Il adore être le centre de l’attention. Il est talentueux, intelligent, sociable et a beaucoup de plans d’avenir. Il aime s’entourer de personnes optimistes et positives.

L’ours (22 août – 21 septembre)

L’ours est logique, stratégique, courageux et direct. Il est doté d’une grande patience et fera toujours preuve de loyauté. Il est généralement calme et ne montre que rarement son mauvais caractère.

Le corbeau (22 septembre – 22 octobre)

Les personnes associées au corbeau ont un don inné pour créer le parfait équilibre dans leurs vies, et aider les autres à faire de même. Elles ne tolèrent pas l’injustice ou le harcèlement et défendent toujours les autres.

Les corbeaux sont généralement tranquilles, mais ils savent ce qu’ils veulent et font tout pour l’avoir. Ils parlent avec éloquence et paraissent calmes et zen même quand ils sont très agités intérieurement.

Le serpent (23 octobre – 22 novembre)

Les serpents ont mauvaise réputation, mais ne les jugez pas avant de les connaître. Ils peuvent sembler distants et sournois, mais ils ont bon cœur. Ils sont sensibles et créatifs, mais attention ! Ne les blessez jamais car ils ont la vengeance facile…

Le hibou (23 novembre – 21 décembre)

Les hiboux semblent avoir une double personnalité. Autant ils sont très sages, forts et patients, autant ils peuvent se montrer capricieux et instables. Ils ont tendance à s’enfermer dans une coquille quasiment impénétrable, à moins de les traiter avec beaucoup de patience. Les hiboux sont sérieux mais chaleureux et amicaux. Ils n’aiment pas la routine et adorent le changement et l’aventure.

L’oie (22 décembre – 19 janvier)

Les oies sont des travailleuses acharnées et se donnent tellement à fond dans ce qu’elles font qu’elles en négligent d’autres aspects de leur vie. Elles ne se laissent pas facilement impressionner ou influencer par les opinions des autres mais prennent un malin plaisir à essayer de persuader les gens d’adopter les leurs. Une de leurs plus grandes craintes dans la vie est l’échec, raison pour laquelle elles s’investissent corps et âme dans leur travail.

Lire aussi Astrologie : Voici votre animal spirituel d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés