x

Quel arbre êtes-vous ? L’arbre de votre choix révèle des vérités sur votre personnalité

Symbole de moralité, d’humilité ou de sagesse, l’arbre est intrinsèquement lié à la vie. Vestige d’un monde autrefois dominé par une végétation florissante, il est l’emblème d’une ère désormais révolue, d’un passé qu’il inscrit en mémoire dans sa matière mais aussi dans sa forme. Véritable archive vivante de l’histoire, ses stries revendiquent le durable face à l’éphémère. De son statut de symbole du règne végétal, certains voient en lui un familier de l’humanité. Et pour cause, l’arbre est gravé dans les mythologies, religions et rituels des civilisations. Ainsi, le figuier aurait protégé de son ombre l’illustre Buddha en quête d’illumination, tandis que l’arbre de la connaissance aurait, en raison de son fruit défendu, donné naissance au péché originel.

Dans les années 50, un psychologue du nom de Charles Koch en a fait le symbole phare d’un test projectif de personnalité. En partant du principe que l’arbre est une représentation abstraite du corps humain, celui-ci a développé le test de Baum. Une épreuve durant laquelle un individu doit dessiner un arbre, celui-ci jouant le rôle de miroir pour éclairer la personnalité du participant. Le test d’aujourd’hui s’inspire du même principe, à la différence près qu’il ne s’agit pas de dessiner mais seulement de choisir l’arbre qui vous attire le plus.

En alliant le pouvoir de votre subconscient et votre choix, il vous sera possible d’en apprendre plus sur vous-même. Prêt à passer le test ?

Choisissez un arbre parmi les 9 sur l’image :

arbre que votre choix révèle votre personnalité

Passons aux réponses :

Arbre n°1

Si vous avez choisi l’arbre numéro 1, vous vous distinguez par vos principes infaillibles et votre moralité. Très à cheval sur le respect, la tolérance et la compassion, vous êtes doté d’une sagesse remarquable qui fait de vous un conseiller hors pair pour vos proches.

Arbre n°2

Brillant et perspicace, vous fascinez votre entourage par votre esprit d’analyse. Les situations difficiles ne vous font pas peur. Votre pragmatisme et votre raisonnement cartésien sont là pour vous aider à trouver les meilleures solutions. Au travail ou dans la vie personnelle, vous ne laissez aucun obstacle se dresser sur votre chemin.

Arbre n°3

Si votre choix s’est porté sur l’arbre numéro 3, vous êtes probablement une personne introvertie. Vos pensées sont tellement idéalistes qu’il vous arrive de céder à une tristesse immense face à la condition humaine. Vous gagneriez à sortir de votre coquille et à vous engager dans des causes qui vous tiennent à coeur pour lutter contre votre sentiment d’impuissance.

Arbre n°4

Intuitif et sensible, votre choix révèle votre profondeur d’âme ainsi que votre générosité. En effet, vous répondez toujours présent lorsqu’on sollicite votre aide ou vos conseils. Cela est dû à votre empathie naturelle qui vous permet de comprendre à demi-mot les problèmes et les émotions de ceux qui vous sont chers.

Arbre n°5

Si vous avez choisi l’arbre numéro 5, vous êtes de nature indépendante et refusez fermement d’être dompté. Votre désir d’aventure se heurte à vos responsabilités. Il vous est parfois difficile de jongler entre vos obligations et vos envies les plus profondes.

Arbre n°6

Ce choix reflète votre bienveillance et votre gentillesse. Vous dégagez une aura tellement positive que les autres sont instinctivement attirés par vos bonnes ondes. D’ailleurs, vous fuyez les commères comme la peste car pour vous, celles-ci sont le symbole du jugement et des mauvaises langues.

Arbre n°7

Si vous avez choisi l’arbre numéro 7, cela signifie que vous êtes une personne loyale avec un sens de l’écoute très développé. A vos yeux, l’amitié est synonyme de confiance et pour cela, vous abhorrez les jugements et les attitudes hautaines.

Arbre n°8

On remarque votre énergie dès que vous entrez dans une pièce. Altier et éloquent, vous imposez le respect auprès de vos pairs qui admirent non seulement votre port élégant mais aussi votre intellect remarquable.

Arbre n°9

Si vous avez choisi l’arbre numéro 9, vous êtes une personne qui se distingue par son optimisme et sa joie face à la vie. Vous ne baissez jamais les bras et faites de votre mieux pour accomplir les objectifs que vous vous êtes fixés.

Contenus sponsorisés
Loading...