Que signifie la pleine lune de juillet pour vous, selon votre signe du zodiaque

Nous savons tous que la Lune a des influences très significatives sur nos émotions et qu’elle peut fortement modifier notre perception ainsi que les énergies gravitant autour de nous. Ses différents cycles sont reconnus depuis la nuit des temps pour leur capacité à provoquer des changements plus ou moins importants sur nos vies. En ce qui concerne la pleine lune de juillet 2018, les conséquences de celle-ci auront un très fort impact, autant de façon négative que positive, sur chaque signe astrologique.

Une éclipse lunaire d’une rareté sans précédent se prépare à faire son entrée le 27 juillet prochain. Celle-ci s’illustrera comme étant la plus longue éclipse lunaire totale de ce siècle. Également appelée lune de sang, de par sa couleur rougeâtre causée par la réfraction de la lumière par l’atmosphère terrestre, elle s’apprête à concentrer son attention sur tous les aspects de notre vie privée en exhumant la puissance de nos émotions et en développant intensément notre intuition. Un cocktail pour le moins explosif !  

Pour en découvrir tous ses aspects, voici l’interprétation de cette pleine lune spéciale suivant votre signe astrologique :

Bélier (21 mars – 19 avril)

Nous connaissons les convictions de notre cher ami Bélier et celui-ci peut passer la majeure partie de sa vie à croire que son tempérament est sous contrôle. Il pourra d’ailleurs se transformer en une véritable bombe à retardement durant cette éclipse lunaire. Il sera de la plus haute importance de privilégier une parfaite maîtrise des émotions !

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le Taureau fait généralement preuve d’une certaine possessivité, d’une loyauté sans faille envers ses amis et sa famille. Seul hic, il en attend une certaine réciprocité. Les effets de la prochaine pleine lune auront pour conséquences d’amplifier ce trait de caractère et ces émotions.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Adoptant un comportement optimiste, le signe du Gémeaux met constamment ses efforts à contribution afin de ne pas se départir de cette réputation. Seulement, dans le cas de l’éclipse lunaire, cet exercice de style peut facilement mener à des actions à double tranchant et à cultiver une jalousie extrême. Il sera nécessaire de faire preuve de diplomatie dans les propos envers les autres.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Nos amis du signe du Cancer seront les plus sévèrement touchés par cette éclipse lunaire totale ! Sans cesse guidés par leurs émotions, il va sans dire que dans la mesure où celles-ci vont gagner en intensité, ils pourront s’avérer particulièrement perturbés émotionnellement. Le maître-mot sera « relaxation » et surtout, aucune prise de décisions !

Lion (23 juillet – 22 août)

Le Lion s’est construit l’image d’un individu fort, confiant et inébranlable dans tous les domaines. Quelle ne sera pas surprise lorsque les effets de la pleine lune viendront ébranler cette stature pour le moins indestructible ! Moment particulièrement difficile mais paradoxalement bienfaiteur avec à la clé, l’opportunité de devenir une meilleure personne.

Vierge (23 août – 22 septembre)

La Vierge va connaitre une réalisation personnelle assez importante. Durant cette lune de sang, elle verra ses propres vérités enfouies, remonter à la surface avec à la clé : la libération des pensées négatives ainsi qu’une réelle lucidité d’esprit.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

La Balance se verra difficilement submergé par son côté obscur, représenté par une certaine forme d’égoïsme. Elle se rendra compte que la persuasion qu’elle emploie pour convaincre les autres de ses intentions désintéressées, n’est peut-être pas véritablement sincère. Cette éclipse lunaire totale la mettra face à face avec cette vérité.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Le Scorpion, tablant sans cesse sur l’intensité, devra rester attentif aux effets que pourrait avoir cette lune de sang. En effet, il sera important de bien mesurer les conséquences de ses décisions et de ses actes, en maintenant une réflexion personnelle rationnelle.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Le Sagittaire, reconnu pour son impulsivité, devra impérativement prendre le recul nécessaire et reconsidérer ses prises de décisions sous un autre angle afin de ne pas brûler d’étapes et réagir en toute lucidité.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Le Capricorne, remarquablement motivé et doué, se caractérise principalement par une envie débordante de réussite. Seulement, ce besoin d’accomplissement peut être une véritable entrave dans tous les autres aspects de sa vie. Les effets de la lune de sang ne manqueront donc pas de rappeler au Capricorne que cette dimension de sa personnalité doit être rééquilibrée.

Verseau (20 janvier – 18 février)

Le Verseau, fier de son ouverture d’esprit, sera vite rattrapé par la réalité, provoquée par cette pleine lune. Elle le mettra face à face avec une autre perspective de sa personnalité, qui veut qu’il ne soit pas aussi ouvert que ça et ait une certaine tendance à la critique.

Poissons (19 février – 20 mars)

Le signe du Poissons devra lutter contre ses tendances à s’enfermer dans sa tour d’ivoire. La Lune de sang ne lui laissera pas le choix et celui-ci devra se confronter au fait de pouvoir enfin matérialiser la réalité qu’il s’imagine incessamment.

Lire aussi Une fillette de 8 ans décède après une lune de miel avec son mari de 40 ans

Contenus sponsorisés