Que se passe-t-il lorsque vous mettez des tranches de citron près de votre lit la nuit : 4 avantages surprenants

Que se passe-t-il lorsque vous mettez des tranches de citron près de votre lit la nuit : 4 avantages surprenants


Le citron est un agrume aux bienfaits surprenants pour la santé. En effet, il parait que mettre des tranches de citron à côté du lit a des avantages surprenants pour la santé

Le citron est connu pour aider à perdre du poids, faciliter la digestion ou encore traiter les problèmes respiratoires. Il doit ses bienfaits à ses propriétés antioxydantes et à sa forte teneur en vitamine C. Ce fruit jaune plein de nutriments ne cesse d’impressionner car il parait que mettre des tranches de citron à côté du lit a des avantages surprenants pour la santé. Explications.

L’utilisation du citron peut prendre plusieurs formes y compris avec de l’eau, avec du miel, de l’huile d’olive ou du gingembre. Des recettes de grand-mère qui ont prouvé leur efficacité depuis des décennies, chose qui a motivé les scientifiques à se pencher sur les vertus de cet agrume. 

Les bienfaits du citron fondés sur des preuves

Soutenir la santé cardiaque

Des recherches ont montré que la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il a également été prouvé que les fibres et les composés végétaux présents dans les citrons pourraient réduire considérablement certains facteurs de risque de maladie cardiaque.

Prévenir les calculs rénaux

Il existe des travaux qui suggèrent que l’acide citrique peut aider à prévenir les calculs rénaux et ce en augmentant le volume d’urine et en régulant le pH de l’urine, créant un environnement moins favorable pour la formation de calculs rénaux.

Protéger contre l’anémie

L’intestin absorbe très facilement le fer contenu dans la viande, le poulet et le poisson, tandis que le fer provenant de sources végétales est plus difficile à être absorbé. Des recherches ont prouvé que cette absorption peut être améliorée en consommant de la vitamine C et de l’acide citrique. 

Améliorer la santé digestive

La fibre principale des citrons est la pectine, une forme de fibre soluble associée à de multiples bienfaits pour la santé. Les fibres solubles peuvent améliorer la santé intestinale et ralentir la digestion des sucres et des amidons selon plusieurs études. Cependant, pour tirer le meilleur parti des fibres du citron, il faut manger de la pulpe.

Attention, une consommation prolongée du citron peut fragiliser votre email et les muqueuses de votre estomac. 

La liste est encore longue car le citron a prouvé ses avantages pour bien d’autres parties du corps, mais savez-vous que cet agrume peut aussi avoir des effets sur la qualité de votre sommeil ? 

Des tranches de citrons à côté du lit

Le pouvoir des citrons semble être illimité, car vous pouvez en profiter même en dormant ! Tout ce que vous devez faire c’est :

  • Couper simplement un citron en tranches ;
  • Mettez les tranches dans un bol ;
  • Laissez le bol près de votre lit pour la nuit.

Vous pouvez répéter cette procédure tous les soirs car la liste des avantages est assez impressionnante pour une routine aussi facile :

  1. Soulager le stress

C’est une qualité particulièrement utile compte tenu du temps stressant dans lequel nous vivons. Tant de facteurs peuvent épuiser notre système nerveux tout au long de la journée. En effet, l’odeur des agrumes calme le système nerveux et contribue à son repos. Une étude a conclu que les effets aromatiques du citron spécialement le Yuzu pourraient atténuer le stress émotionnel négatif. 

  1. Améliorer la respiration

Le citron s’attaque à de nombreux problèmes respiratoires, c’est un excellent décongestionnant. Ses propriétés antioxydantes peuvent aider les personnes ayant le nez bouché et à lutter contre les autres symptômes du rhume. Le citron purifie également l’air de la pièce et le rend plus agréable.

  1. Se débarrasser des insectes

Le citron est l’un des répulsifs naturels les plus étonnants. Il peut éliminer les insectes ou les éloigner de votre chambre. Apparemment, les insectes n’apprécient pas vraiment le parfum citrique.

  1. Booster l’énergie de bon matin

Selon nos confrères du magazine Doctissimo, le citron booste l’organisme et aide à favoriser l’absorption du fer.  De plus, le parfum des citrons augmente la production de sérotonine, une hormone qui vous rend plus heureux et nous procure un grand soulagement le matin.  

Partagez l’article pour aider vos amis à profiter de leur sommeil !


Loading...