Que dit le signe du zodiaque de votre chien sur sa personnalité ?

Nos chiens ont des caractères et des façons de se comporter qui leur sont propres. Nous pouvons parfois nous demander si ce n’est pas écrit dans les étoiles, et pour cause, l’astrologie animale n’est pas si différente de la nôtre. Le fait de connaître le signe astrologique de votre animal de compagnie peut vous permettre de mieux comprendre sa personnalité et de vivre en harmonie avec votre compagnon.

Il faut savoir que les chiens, contrairement aux chats, sont plus fidèles et plus attentifs à leurs maîtres, ce qui fait d’eux le “meilleur ami » de l’homme. Le signe astrologique d’un chien peut aider au moment de choisir en fonction de nos attentes : pour voyager, un Sagittaire est parfait tandis qu’un Capricorne peut plus facilement rester seul chez vous. L’astrologie étant considérée comme une pseudoscience, il serait amusant malgré tout de connaître le thème astral de votre chien.

maitres chien

Légende : Maîtres avec leur chien – Source : spm

 

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Les chiots Capricorne sont toujours partants pour aller à l’aventure ! Ils adorent les activités comme la randonnée ou les virées à la mer où ils peuvent se dépenser. Ils adorent leurs maîtres et vous pouvez compter sur eux pour veiller sur votre famille et même sur les autres animaux de compagnie. Si vous voulez faire plaisir à votre chien Capricorne, offrez-lui un jouet qui le tiendra occupé comme une balle ou une peluche.

Verseau (20 janvier – 18 février)

De nature curieuse, le chien Verseau a un esprit original. Les chiens de ce signe ont tendance à être très têtus, mais ils sont très fidèles à ceux qu’ils aiment et feraient tout pour eux. Vous pouvez compter sur eux pour veiller sur vous, votre famille et votre maison. Félicitez-les quand ils le méritent et apprenez-leur des tours pour qu’ils vous épatent et vous montrent à quel point ils sont intelligents !

Poissons (19 février – 20 mars)

Il n’y a pas plus doux qu’un chiot Poissons. C’est le genre à vous attendre patiemment devant la porte quand vous rentrez chez vous. Il aime être câliné et qu’on lui donne de l’attention. Gardez-le toujours le plus près de vous possible, sur votre canapé et dans votre lit et il sera le plus heureux des chiens ! Vous pouvez lui acheter une couverture pour qu’il puisse s’installer confortablement.

Bélier (21 mars – 19 avril)

Si votre chien est Bélier, sachez que c’est le signe le plus fougueux du zodiaque ! Il ne réfléchira pas avant d’agir et se lancera toujours la tête la première. Il aime commander, que ce soit avec vous à la maison ou lorsqu’il croise une meute de chiens au parc. S’il est comblé, il vous donnera tout son amour et sera loyal et fidèle.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le chien Taureau est réputé pour être particulièrement têtu. Il a besoin d’être mis en confiance, mais une fois qu’il se sent complètement à l’aise avec vous, il ne vous lâchera plus. Ces chiens font tout pour plaire et se donnent au maximum si vous leur donnez des exercices à faire. Si vous les emmenez avec vous en voyage en mer ou sur un lac, achetez-leur un gilet de sauvetage pour chien pour qu’ils ne s’éloignent pas trop et restent en sécurité.

Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Les chiots Gémeaux sont  extravertis et seront toujours prêts à saluer les premiers venus avec beaucoup d’enthousiasme. Ils ont un côté espiègle et réclament beaucoup d’attention, mais vous ne vous ennuierez jamais avec eux. Pour faire plaisir à votre chien, achetez-lui un grand seau de jouets, car il a besoin d’être stimulé tout le temps.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Si vous avez un chien Cancer, sachez que ce sont des chiens émotionnels et très intuitifs qui pourront lire vos émotions comme dans un livre ouvert. Ils seront toujours là pour vous réconforter au bon moment et peuvent même devenir collants. Si vous profitez de la piscine en été, vous pouvez leur offrir une piscine gonflable pour chien pour faire leur bonheur !

Lion (23 juillet – 22 août)

Les chiens Lion sont les grands chiens de la jungle : puissants, aimant l’attention et charmants. Ils n’aiment pas sentir de rivalité et utilisent leur personnalité magnétique et leur chaleur pour divertir les propriétaires et leurs invités. Un chiot Lion est l’un des rares à être prêt à aller n’importe où, n’importe quand, alors pourquoi ne pas lui faire plaisir avec des friandises de son magasin préféré ?

Vierge (23 août – 22 septembre)

Les chiens Vierge sont des chiens curieux et soignés. Ils se nettoient méticuleusement après être allés dehors. Ils aiment être indépendants et avoir leur espace, ce qui ne les empêche pas d’être dévoués et protecteurs, il faut juste les laisser venir et leur laisser des moments de tranquillité.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Le chien Balance peut être très actif et se défouler quand il est à l’extérieur mais peut aussi rester affalé sur votre canapé et dormir longtemps. Les chiens Balance peuvent sembler peureux quand il faut découvrir un nouvel environnement ou jouer avec un nouveau jouet. Ils ont besoin d’être rassurés et câlinés pour se sentir en sécurité.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Les chiens Scorpion ont souvent la réputation d’être durs ou ingérables. Mais dès qu’ils s’attachent à leur propriétaire, ils ne peuvent pas s’imaginer vivre avec un autre et la vie avec eux ne sera jamais ennuyeuse. Pour aider votre chien Scorpion à évacuer sa colère ou ses frustrations, vous pouvez lui offrir des friandises dures à mâcher pour qu’il passe du temps dessus.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre

Si votre chien est Sagittaire, il vous dira que nous avons gardé le meilleur pour la fin. Ce sont des chiens comiques et divertissants qui vous feront rire et qui seront prêts à aller à l’aventure avec vous. Ils sont d’un naturel social et se sentent très à l’aise lorsqu’ils sont au centre de l’attention. Si vous voulez un compagnon de voyage, les chiens Sagittaire sont faits pour vous !

Lire aussi Voici les 5 signes du zodiaque les plus infidèles de tous

Contenus sponsorisés