Quatre hommes qui ont injecté de l’air comprimé dans l’anus d’un ami reçoivent une punition exemplaire

Jeux et pratiques violentes sont de plus en plus répandus sur la Toile. Agressions, défis, blagues dangereuses... Certains d’entre eux prennent des dimensions mortifères. Sous prétexte qu’il ne s’agit que de simples farces, certaines personnes s’y livrent en connaissance de cause ou en ignorant leurs conséquences. Sud Ouest rapporte le récit effarant de 5 hommes qui, pour plaisanter, auraient injecté près de 13 litres d’air comprimé dans le rectum de leur ami. 

Un homme a subi une atteinte à son intégrité physique après que ses amis aient commis un geste épouvantable. Le drame a eu lieu en Norvège lors d’un événement festif où ces derniers se sont livrés à un jeu pour le moins alarmant.

Une “blague habituelle” lors des soirées festives

Cinq jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été accusés d’avoir injecté de l’air comprimé dans le rectum d’un de leurs amis. En état d’ébriété et s’étant endormi, ce dernier était incapable de se défendre contre ses agresseurs. Ce qu’ils ont jugé être une simple « farce » était en réalité bien plus grave, l’outil étant lui-même particulièrement dangereux. En effet, un compresseur d’air est un outil à haute pression qui peut être utilisé pour toutes sortes de choses : Des pistolets à clous jusqu’aux pistolets de pulvérisation.

compresseur dair

dailymail

Le jeune homme a été exposé à un niveau de force important dans le rectum après l’injection d’air d’un compresseur. Ce qui a endommagé le rectum ainsi que le sphincter, ont constaté les juges après avoir déclaré leur verdict, indique Sud Ouest.

La victime a tout de même pu exprimer sa plainte quant à des dommages physiques et psychologiques. Les agresseurs se sont quant à eux défendus en expliquant que ce genre de “blague” était une pratique courante lors de soirées festives gérées par leur organisation de jeunesse rurale. Toujours selon cette même source, le plaignant en aurait lui-même commises.

Condamnés à 7 mois de prison

Les autorités ont estimé que les accusés auraient injecté près de 13 litres d’air comprimé dans le rectum de la victime, bien que le tribunal chargé de l’affaire n’ait pu confirmer ce chiffre avec certitude.

Le verdict a été donné et c’est quatre d’entre eux qui ont été condamnés jusqu’à 7 mois de prison ferme. Motif : atteinte à l’intégrité physique de la victime et/ou publication de la vidéo sur les réseaux sociaux.

Quant à la cinquième personne, elle est condamnée à payer une amende mais rien n’a été précisé quant au motif de cette décision. La victime, elle, a pu recevoir près de 8500 euros de dommages et intérêts. 

Le danger de l’alcool lors des soirées festives

Alcoolorexie, gaz hilarant, bizutage en milieu universitaire…nombre de pratiques dangereuses s’invitent dans les soirées chez les jeunes adultes. En cause, une consommation d’alcool accrue qui impacte le jugement des fêtards et qui peut donner lieu à des blagues “inoffensives” capables de mettre les victimes en réel danger. Parfois, cela se peut même se produire en dépit du consentement d’une personne, comme cela a été le cas de cet homme en Norvège.

L’acte peut s’appuyer sur la force, sur la pratiques de jeux dangereux comme le démontrent de nombreux témoignages, voire sur l’usage d’autres substances psychoactives (cannabis, cocaïne, etc.). A cet effet, il est impératif de surveiller sa consommation d’alcool car ses répercussions sur la santé sont considérables. A dose faible, Santé Publique France révèle que la personne subit une sensation d’euphorie, une diminution des réflexes et une désinhibition.

A dose plus forte, les réflexes et la vigilance diminuent, accompagnés par un état de somnolence. Des pertes de mémoire peuvent également se produire, allant jusqu’au trou noir. La personne ne se souvient plus de ce qui s’est passé la veille. Enfin, à très haute dose, le consommateur est susceptible de souffrir d’un coma éthylique, une condition qui nécessite des soins en urgence et peut provoquer la mort.

Lire aussi Combien de kilomètres pouvez-vous encore faire lorsque le voyant du carburant est allumé ?

Contenus sponsorisés