x

Ces 6 signes peuvent indiquer un problème de santé

Le corps humain est un mécanisme complexe et étonnant. Lorsqu’une fonction est défaillante, le corps envoie quelques signes pour vous avertir… Il est vrai que détecter les symptômes de certaines maladies n’est pas une mince affaire, mais cet article devrait vous éclairer. Voici quelques signes à prendre au sérieux pour éviter les problèmes de santé.

6 signes que votre corps envoie pour indiquer un problème de santé ou une carence :

1. Des ongles et des cheveux cassants

Si vos ongles et vos cheveux sont cassants, cela peut renvoyer à une carence en certains minéraux et vitamines. En effet, les cheveux et les ongles nécessitent une consommation régulière d’aliments riches en zinc, en vitamine D et en acides aminés. Rappelons que les ongles sont essentiellement constitués de kératine (type de protéine), cela signifie qu’une alimentation faible en protéines conduira à des ongles cassants.

Comment y remédier ?

Favorisez la consommation de légumineuses, de grains entiers, de pommes de terre et de pain complet.

2. Les envies de sucre

Le stress peut se traduire par des envies de sucre. La consommation de sucre procure une sensation de confort et de sérénité, car le glucose stimule la sécrétion de sérotonine, hormone du plaisir.

Comment y remédier ?

Pensez à faire du yoga et de la méditation pour contrôler votre stress et ainsi réduire vos envies de sucre… Sinon, vous pouvez toujours opter pour des sucres naturels en consommant des fruits, du miel pur et des fruits secs …

3. Le manque de sommeil, l’irritabilité et les crampes aux jambes

Les troubles ou le manque de sommeil, l’irritabilité et les crampes aux jambes peuvent résulter d’un manque de minéraux, notamment de magnésium et de potassium.

Comment y remédier ?

Pour réguler votre apport en magnésium, pensez à favoriser la consommation de noix, d’amandes, de graines de lin et de graines de tournesol. D’autre part, consommez régulièrement des légumes verts (épinards, bette, chou frisé…) pour un apport régulier en potassium.

4. Les envies de salé

On peut avoir de fortes envies de salé lorsqu’on a une carence en sodium. D’autre part, les femmes peuvent avoir des envies de salé pendant leur période menstruelle ou lors d’une grossesse !

Comment y remédier ?

Augmentez votre consommation de poissons, de fruits de mers, et remplacez votre sel habituel par du sel d’Himalaya aux nombreux bienfaits.

5. Une peau sèche

Une peau sèche est un signe de carence en vitamines, en acides gras essentiels et en lipides.

Comment y remédier ?

Favorisez la consommation d’huiles végétales, de poissons gras, de noix et de fruits secs.

6. Le saignement des gencives

Une carence en vitamine C peut provoquer le saignement des gencives, rappelons que la vitamine C est essentielle pour des dents saines.

Comment y remédier ?

Favorisez la consommation d’aliments naturels (fruits et légumes) riches en vitamine C tels que le kiwi, les fraises et l’ail, entre autres.

Contenus sponsorisés
Loading...