Quand vos poumons se noient dans le mucus, c’est le meilleur remède ! C’est 100% naturel et il fonctionne en quelques heures !

Adultes, enfants et personnes âgées, nous sommes tous confrontés à certaines affections bénignes mais dérangeantes comme le rhume, la bronchite ou encore la grippe. Survenant à tous moments de l’année, ces pathologies peuvent nous mener la vie dure. Heureusement, des remèdes naturels existent pour nettoyer le mucus de nos poumons !

Le mucus est naturellement produit par différents organes du corps humain dont le système digestif, le système reproducteur et les poumons. Il est composé en majeure partie d’eau et de protéines. Il permet généralement de lubrifier et de protéger les muqueuses. Cependant, lors d’une maladie, la sécrétion du mucus augmente, à tel point qu’il empêche le bon fonctionnement des organes. 

Dans le cas des poumons, l’excès de mucus encombre les bronches, gêne la respiration et empêche l’élimination efficace des germes. Cet excès illustre la présence d’une infection ou d’une inflammation et est causé par diverses maladies plus ou moins graves (bronchite, grippe, rhume, asthme, mucoviscidose). Ainsi, le réflexe de l’organisme pour éliminer cet excédent est la toux, un mécanisme de défense durant lequel le corps expulse les sécrétions. On parle alors de toux grasse car des expectorations sont émises. 

Toutefois, il n’est pas toujours facile pour le corps d’éliminer seul l’excès de mucus. Alors, pour l’aider, rien de mieux que ce remède naturel et efficace qui élimine le mucus en trop et lutte contre les mauvaises bactéries ! 

Le remède naturel pour éliminer l’excès de mucus

Ingrédients : 

  • 2 tasses d’eau
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à café de miel 
  • 1 petit morceau de gingembre frais 

Préparation et utilisation :

Pour commencer, découpez le gingembre frais en petits morceaux puis plongez-les dans l’eau. Faites bouillir le tout à feu doux durant 5 à 10 minutes. Ensuite, laissez refroidir et conservez l’eau au gingembre dans un récipient hermétique au réfrigérateur. 

Lorsque vous souffrez d’une affection encombrant vos poumons, ajoutez simplement l’huile de coco, le miel et le vinaigre de cidre dans votre eau au gingembre. Buvez le mélange et vous constaterez, au bout de deux heures environ, que le remède fonctionne !

Bienfaits des ingrédients :

Le vinaigre de cidre : Utilisé à la fois pour la beauté et pour la santé, le vinaigre de cidre est un allié en cas de maladie. En effet, on lui confère des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques qui permettent de soulager la toux, de traiter un mal de gorge et de désinfecter le corps des germes et bactéries. Ces vertus s’expliquent par sa composition en acide acétique, en acides aminés et en antioxydants. 

Le gingembre : Ayant des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires grâce à sa teneur en gingérol, le gingembre est particulièrement recommandé en cas de poumons encombrés. Il permet de prévenir et soulager la toux grasse tout en éliminant l’excès de mucus. Il a également des effets antibactériens et antiseptiques qui viennent appuyer cette action bénéfique pour les poumons. Cependant, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux diabétiques et aux personnes chétives. De même, pour éviter des effets secondaires, respectez les doses quotidiennes recommandées soient 2 grammes de gingembre en poudre ou 10 grammes de gingembre frais en doses divisées dans la journée.

L’huile de coco : Source de vitamines A et E et donc d’antioxydants, l’huile de coco améliore le système immunitaire, lutte contre les radicaux libres, prévient le vieillissement cutané et favorise l’élimination des toxines. De plus, au vu de sa texture huileuse, elle soulage les irritations de la gorge et protège les muqueuses.

  Le miel : Grâce à ses effets antiseptiques, anti-inflammatoires, antibiotiques, antioxydants, cicatrisants et apaisants, le miel est particulièrement efficace pour soulager les maux de gorge, réduire les symptômes liés au rhume et désencombrer les bronches. À noter également que sa composition en minéraux et en vitamines (B2 et B3 notamment) booste le système immunitaire.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close