Quand une femme forte décide que c’est fini, il n’y a plus de retour en arrière

Quand une femme forte décide que c’est fini, il n’y a plus de retour en arrière


Quand une femme forte décide que c’est fini, il n’y a plus de retour en arrière

Messieurs, si vous êtes amoureux d’une femme forte et indépendante, cet article est fait pour vous. Une chose est sûre, en matière de relations, il n’y a pas de manuel ou de guide à suivre. Il faut avancer et essayer d’apprendre de ses erreurs pour ne pas commettre l’irréparable. Il est évident que personne n’est parfait, et certains seront amenés un jour ou l’autre à commettre l’erreur de trop qui brisera leur couple. Les erreurs sont humaines, tant qu’elles ne sont pas commises en vain, et qu’elles nous aident à retenir des leçons.

Ce que nous voulons vous aider à faire, c’est de ne pas commettre ces erreurs quand vous tomberez sur l’amour de votre vie. Imaginez que vous rencontrez une femme forte et indépendante qui sait exactement ce qu’elle veut. Elle vous inspire au quotidien et vous donne envie d’être la meilleure version de vous-même. Sans aucun doute, vous ne voulez pas la laisser passer et prendre le risque de la perdre. Comment y arriver ? Evitez les comportements misogynes et faites des efforts ! Voici les 7 choses à éviter à tout prix si vous voulez garder cette femme dans votre vie :

Vous ne faites pas d’efforts pour faire évoluer la relation

Face à une femme forte, il faut un homme fort. N’ayez pas peur de prendre des initiatives et de lui montrer que vous êtes là pour elle. Soyez ouvert à la communication et montrez-lui que vous êtes investi à 100%. Si vous vous reposez sur vos lauriers et que vous la considérez acquise, une femme indépendante ne réfléchira pas deux fois avant de claquer la porte. N’oubliez pas qu’une femme qui sait ce qu’elle vaut et qui possède une grande confiance en elle ne laissera personne la faire se sentir inutile ou insignifiante.  

Vous soufflez le chaud et le froid

Vous lui montrez que vous êtes intéressé…mais pas tant que ça. Malheureusement, cette erreur est l’une des plus communes. Vous pensez que si vous soufflez le chaud et le froid, elle en sera confuse et tombera pour vous. Faux ! Tout ce que vous réussirez à lui montrer, c’est que vous représentez une perte de temps.  Une femme accomplie n’a pas le temps de jouer au chat et à la souris avec vous, alors soyez direct, elle ne vous en appréciera que plus. 

Vous cachez vos émotions

Une femme forte et indépendante a besoin d’un homme qui sait ce qu’il veut, et qui n’a pas peur de le montrer. Plus vous jouerez la carte de l’homme fort au cœur de pierre, plus elle se détachera de vous. Les femmes sûres d’elles ont besoin de ressentir la même chose chez leur partenaire. D’ailleurs, elles sont généralement attirées par les hommes sensibles qui n’ont pas de mal à partager leurs émotions. 

Vous la traitez comme une enfant et ne la laissez pas grandir

Elle ne s’est pas donné tout ce mal pour devenir une femme accomplie, pour que vous l’en priviez en intégrant sa vie. Elle est capable de relever les défis qui se présentent à elle et votre rôle est de la soutenir sans pour autant l’oppresser. Une femme forte sait qu’elle a besoin d’essayer par elle-même pour apprendre et évoluer, c’est ce qui la pousse à se dépasser au quotidien. Montrez-lui que vous la soutenez, mais laissez-la faire les choses à sa manière.  

Vous lui manquez de respect

S’il y avait des jeux olympiques de la bêtise, le manque de respect serait médaillé d’or. Messieurs, il n’y a rien de pire que de manquer de respect à une femme. Si vous voulez garder celle qui fait battre votre cœur, traitez-la comme une princesse et accordez-lui du respect en toute occasion. Ne la forcez jamais à faire quelque chose qui lui déplaît, et surtout respectez les limites qu’elle vous impose. 

Vous réduisez ses rêves à néant

Ce n’est pas parce qu’elle est forte qu’une femme n’a pas besoin de soutien. Cependant, prenez garde à la manière dont vous le faites.  Vous pouvez vous montrer sûr de vous sans pour autant basculer dans l’arrogance. Ce qu’une femme désire par-dessus tout, c’est pouvoir se montrer vulnérable sans peur d’être attaquée. Elle cherche un partenaire compréhensif qui sait lui redonner confiance en elle, et qui ne profite pas de ses moments de faiblesse pour la rabaisser. 

Vous êtes trop accroché à elle

Elle a travaillé dur toute sa vie pour en arriver là, et elle accorde énormément d’importance à son indépendance. Si vous la collez trop, elle le prendra comme un signe de faiblesse.  Elle vous verra comme un homme incapable d’agir seul, et ça messieurs, c’est le moyen le plus sûr de vous transformer en un boulet dont elle essaiera de se débarrasser à la première occasion !


Loading...