x

Quand on aime quelqu’un, on lui reste fidèle

Pour réussir sa vie de couple, il faut certes, une relation basée sur l’amour, mais aussi la fidélité. Le secret est de faire durer l’amour le plus longtemps possible et faire de la fidélité, le pilier de la relation, pour une union heureuse. Mais nombreux sont ceux qui prennent ce mot à la légère et ne connaissent pas son vrai sens. Pour vivre une relation épanouie, la fidélité est de mise et peut être considérée comme un gage d’amour.

En jurant fidélité à l’élu de son cœur, on lui promet le bonheur éternel. Mais la notion de fidélité diffère d’une personne à une autre, sachant que tout individu a sa propre vision de l’amour.

Alors, qu’est-ce que la fidélité en amour ?

Lorsqu’on aime une personne, on jure loyauté et respect envers elle et on la considère comme l’unique compagnon de sa vie en excluant toute possibilité d’une relation extraconjugale. Mais l’infidélité peut aller au-delà de la tromperie physique et peut revêtir un aspect moral également.

Aimer quelqu’un, c’est ne rien lui cacher, ni téléphone, ni SMS car vous n’avez aucune raison d’avoir peur de ce qu’il va voir ou lire ; votre amour est sincère et il n’a aucune raison de douter de vous.

Aimer quelqu’un, c’est ne télécharger aucune application de rencontres coquines pour essayer de prévaloir votre capacité de séduction. Quand on aime, on ne pense pas à flirter avec d’autres personnes même sans aller plus loin. Aussi inoffensif soit-il, ce comportement peut être une forme d’infidélité morale.

Aimer quelqu’un, c’est prendre conscience qu’on est en couple et ne pas se comporter en célibataire, en passant son numéro à la première personne qui nous manifeste de l’intérêt. Au contraire, aimer, c’est montrer que l’on n’est pas disponible et que notre cœur est déjà sous l’emprise de l’amour pour une autre personne.

Aimer quelqu’un, c’est se conduire d’une façon décente et ne pas abuser d’alcool pour flirter avec d’autres et s’en servir comme excuse ; vous savez que ce n’est pas une excuse valable. Au contraire, l’alcool désinhibe et dévoile au grand jour votre vrai caractère.

Aimer quelqu’un, c’est de ne pas contacter votre ex sous prétexte que vous êtes mal avec votre partenaire. C’est de n’accorder aucune chance à d’autres prétendants car vous êtes avec l’unique amour de votre vie. C’est aussi se dire que l’herbe est toujours plus verte chez soi et non pas ailleurs.

Aimer quelqu’un, c’est de ne pas avoir de rapport sexuel avec la première personne rencontrée parce vous êtes en colère contre votre partenaire. Une aventure d’une nuit, aussi plaisante soit-elle, risque de détruire votre vie de couple à jamais. Et votre action ne contribuera qu’au malheur de l’être aimé et non à son bonheur.

Aimer quelqu’un, c’est le respecter et ne pas essayer d’attiser sa jalousie en séduisant d’autres personnes. Si votre but est d’attirer l’attention de l’être aimé, vous devez savoir qu’il y a mille façons de le faire. Essayez de lui parler de ce qui vous chagrine et vous tourmente, ayez une discussion constructive.

Aimer quelqu’un, c’est le traiter avec amour, gentillesse et respect. Parce que vous avez juré de le faire et parce qu’il le mérite.

Aimer quelqu’un, c’est de ne pas l’embarrasser en public en lui lançant des propos blessants ou des mots qui le mettent mal à l’aise. Il faut toujours le glorifier et montrer que vous l’admirez et que vous l’aimez pour ce qu’il est et faire de lui LA personne unique.

Aimer quelqu’un, c’est de garder ses confidences secrètes et ne pas les divulguer. C’est respecter sa vie privée aussi bien future qu’antérieure.

Aimer quelqu’un, c’est l’accepter avec ses forces et ses faiblesses. Et s’il a des fragilités, le mieux est de l’aider à y faire face pour les vaincre.

Aimer quelqu’un, c’est de le passer en priorité, lui accorder toute votre attention, et l’aider à s’accomplir pour le rendre une personne meilleure.

Aimer quelqu’un, c’est d’être là pour votre partenaire avec une présence aussi bien physique qu’émotionnelle. C’est lui faire sentir que vous serez toujours là pour lui à ses côtés, quelles que soient les circonstances.

Aimer quelqu’un, c’est de ne jamais parler en mal de lui aux autres et ne jamais le blâmer même si vous êtes frustré ou en colère contre lui.

Aimer n’est pas vraiment difficile pour ceux qui sont vraiment sincères, alors soyez vous-même et laissez-vous aller aux plaisirs de l’amour. Offrez-vous sans restriction, au risque de vous perdre mais au moins vous aurez connu le privilège d’aimer car ce n’est pas donné à tout le monde.

Contenus sponsorisés
Loading...