Nettoyez votre côlon des toxines grâce à ce jus naturel

Le côlon est un organe vital. Mesurant en moyenne 1.5 mètres, il a comme rôle d’éliminer les déchets et absorber les nutriments. Le côlon reçoit d’importantes quantités de nourriture tout au long de notre vie, une tâche qui le met en contact avec beaucoup de toxines, qui peuvent s’y accumuler avec le temps et provoquer différents problèmes. Voilà pourquoi, il est important de le nettoyer pour lui donner un coup de pouce.

Durant toute notre existence, notre côlon accueille et traite des milliers de litres de liquides et des tonnes d’aliments. Des quantités très importantes qui peuvent entrainer l’accumulation des toxines dans les parois de cet organe vital. Rappelons que l’amoncellement des toxines dans le corps en général, entrave son bon fonctionnement et entraine différents problèmes, notamment le surpoids, la dépression, ou encore les problèmes de peau.

Quand les toxines s’accumulent au niveau du côlon plus particulièrement, elles peuvent causer un ralentissement de ses fonctions, ce qui se répercute sur la santé globale. S’en suivent alors des problèmes digestifs, notamment la constipation et les ballonnements.

Ainsi, nettoyer son côlon pour le débarrasser des toxines est essentiel pour préserver sa santé et donner un coup de pouce à cet organe. Pour cela, rien de mieux que les astuces naturelles ! Voici une boisson détox à base d’ingrédients que vous avez certainement chez vous, qui va vous aider à purifier votre côlon.

Ingrédients :

  • ½ tasse de jus de pomme frais
  • 2 cuillères à soupe de jus de gingembre
  • ½ cuillère à café de sel
  • ½ tasse d’eau tiède
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

Lavez, pelez et coupez une racine de gingembre et placez-la au mixeur avec un grand verre d’eau. Mélangez, puis filtrez. Vote jus de gingembre est prêt.
Versez l’eau tiède et le sel dans un grand verre,  puis ajoutez les jus de citron, de gingembre et de pomme et mélangez.

Consommez cette boisson deux fois par jour, avant le déjeuner et le soir. Faites une cure de 7 jours. Pendant cette période, il est conseillé de manger sain et léger surtout le soir afin de maximiser les résultats. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Bienfaits des ingrédients :

Le gingembre :

Le gingembre est parmi les ingrédients les plus utilisés en médecine traditionnelle. Grâce à ses propriétés aphrodisiaques, antiémétiques et anti-inflammatoires, cet épice permet de soulager plusieurs problèmes de santé comme les états grippaux, les douleurs articulaires ainsi que les troubles digestifs.
Le gingembre est particulièrement efficace pour faciliter la digestion, parce qu’il stimule la production de la bile ainsi que l’activité de certaines enzymes digestives, entrainant ainsi une digestion plus facile et surtout rapide. Le gingembre permet aussi de réduire les nausées et vomissements et de nettoyer le côlon.

Cependant, le gingembre est déconseillé aux personnes diabétiques et chétives et ne doit pas être consommé par les femmes enceintes et allaitantes.

Le jus de pomme :

Fait à base de pomme fraiche, le jus de pomme est parmi les meilleures solutions pour nettoyer et purifier le côlon de façon naturelle. En effet, en concentrant tous les nutriments de la pomme, ce jus permet d’améliorer les fonctions du foie et du système digestif.

Il est également très efficace pour purifier l’intestin en favorisant son fonctionnement et en stimulant la décomposition des toxines, ce qui permet de faciliter leur élimination.

Par ailleurs, la pomme est très riche en pectine, une fibre alimentaire qui gonfle au contact de l’eau dans l’intestin. Celle-ci est connue pour fortifier la muqueuse intestinale et évacuer les toxines stockées dans le côlon.

Le jus citron :

En matière de détox, le citron est le roi des aliments ! Grâce à son action antiseptique, anti-inflammatoire, antibactérienne et antioxydante,  le citron permet de traiter différents maux quotidiens.

Riche en flavonoïdes, le citron permet de réduire le cholestérol sanguin et les risques de maladies cardiovasculaires

Par ailleurs, le citron est aussi excellent pour la digestion. Cet agrume stimule les enzymes du foie, et améliorer le transit grâce aux fibres qu’il contient. Il permet également de détoxifier l’organisme, grâce à ses propriétés diurétiques qui aident à éliminer les toxines et à sa capacité à nettoyer le système digestif.

Attention, le citron est toutefois déconseillé aux personnes souffrant d’ulcères ainsi que de troubles rénaux et biliaires.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close