Pulvérisez de l’alcool dans votre lit, c’est excellent pour votre santé

L’alcool est communément utilisé pour désinfecter des plaies. La solution peut être déclinée en plusieurs usages pour la maison mais aussi pour l’entretien du corps. Désodorisant ou anti-insectes, l’alcool peut être pratique et remplacer plusieurs produits. Voici 11 astuces pratiques à essayer avec de l’alcool.

Utilisé pour décoller des substances adhésives ou pour désinfecter, l’alcool est une solution pratique. Saviez-vous que ce liquide pouvait également lutter contre les poux ? Si vous lisez les lignes suivantes, vous connaîtrez les autres utilisations possibles pour l’alcool.

  1. En remplacement du déodorant

Si vous êtes en panne de déodorant, ne paniquez pas. L’alcool peut dépanner en cas d’oubli ou simplement s’il n’y en a plus. Vous pouvez simplement appliquer à l’aide d’un coton de l’alcool sous vos aisselles. Cette solution éliminera les bactéries responsables de la mauvaise odeur. Attention à ne pas prendre l’habitude d’utiliser ce système D car l’alcool peut irriter la peau s’il est utilisé trop souvent.

  1. Elimine les punaises de lit

Eliminer les punaises de lit peut être très délicat. L’alcool peut déloger ces bêtes qui peuvent pénétrer votre literie. Pour y remédier, il suffit de mettre de l’alcool dans un spray et de le vaporiser. Pulvérisez le liquide sur le matelas et les oreillers et répétez cette procédure jusqu’à élimination des insectes.

  1. Elimine les poux

L’alcool peut être un remède efficace si vous souffrez de poux. Pour cela, il suffit de remplir un spray d’alcool et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.  Insistez bien sur votre cuir chevelu et vos racines quand vous pulvérisez le produit. Retirez les poux en peignant les cheveux avec un peigne à poux que vous pouvez acheter en pharmacie.

  1. Retire le vernis à ongles

Le dissolvant contient de nombreux produits chimiques qui peuvent être dangereux pour la santé des ongles. L’alcool peut être une bonne alternative pour retirer le vernis. Cela prendra plus de temps qu’un dissolvant classique mais cela préservera vos ongles de l’acétone, un produit qui peut s’avérer dangereux.

  1. Nettoyer vos lunettes

Les lunettes se salissent rapidement. Poussière, buée, un rien peut vous obstruer la vue. L’alcool est une solution indiquée pour l’entretien de votre paire de lunettes. Pour cela il suffit d’asperger un tissu d’alcool et de nettoyer les verres délicatement.

  1. Nettoyer votre téléphone

Saviez-vous que votre téléphone est très exposé aux bactéries et peut vous causer des problèmes cutanés ? Il est essentiel de l’entretenir afin d’éviter que les germes ne se déplacent sur votre peau. Frotter l’écran de votre téléphone avec un peu d’alcool au moins une fois par semaine peut éviter ce genre de désagréments.

  1. Retirer les taches d’encre

Les taches d’encre sur le textile peuvent être difficiles à retirer. Ne paniquez pas, aspergez un peu d’alcool sur la tache avant de procéder au lavage. La tache devrait disparaître grâce à cette astuce.

  1. Enlever la trace du marqueur permanent

Pour enlever la trace du marqueur permanent du bois ou d’une ardoise, l’alcool peut être une solution. Vous aurez besoin d’un chiffon et d’un peu d’alcool. Ensuite, frottez la surface concernée, le marqueur devrait disparaitre.

  1. Enlever un autocollant

Retirer un autocollant avec ses doigts n’est pas une mince affaire. Pour vous épargner du temps et éviter d’abîmer vos ongles, vous pouvez utiliser de l’alcool. Aspergez l’autocollant avec de l’alcool et laissez-le agir pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite le décoller délicatement car l’alcool retire les substances adhésives du papier.

  1. Enlever les taches du tissu microfibre

Le tissu microfibre est délicat et une fois qu’une tache s’y est incrustée elle peut rester pour longtemps. Heureusement, l’alcool peut faire office de nettoyant. Il peut déloger la tache du tissu très facilement si on imbibe un mouchoir qu’on frottera sur la zone salie.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close