Pratiques sexuelles

Véritable pierre angulaire d’une relation de couple épanouie, les relations sexuelles sont un moyen d’exprimer son attachement ou son amour. Cet acte de désir charnel correspond à un univers pluriel où tout ce qui a trait à la sexualité peut être exprimé. Les pratiques sexuelles sont multiples et propres à ceux qui les initient. Fellation, cunnilingus, positions, jeux de rôles sont tout autant d’idées à choisir au lit pour mettre du piment dans son couple ou dans sa relation avec un partenaire sexuel. La richesse des stimulations est tellement vaste qu’elle correspond au désir de chacun au gré de ses envies et de son expérience.

En ce qui concerne les pratiques sexuelles, il existe une multiplicité d’actes pour matérialiser son désir. Parmi eux : la fellation, le cunnilingus, le fétichisme, le bondage, le SM soft, le triolisme, la position de l’Andromaque, le missionnaire, le lotus, la brouette, la cuillère, le tantrisme, les jouets sexuels, les jeux de rôle, la position de la lionne. Tout autant de pratiques qui peuvent se décliner selon les envies des partenaires et leurs désirs. D’autres circonstances peuvent se prêter à d’autres expérimentations telles que les relations sexuelles dans des lieux insolites ou encore le choix de prononcer des mots crus.

Quels sont les dangers de certaines positions sexuelles ?

Si les positions peuvent varier et combler toutes les envies, celles-ci ne sont pas pour autant dénuées de risques. Certaines d’entre elles peuvent provoquer des déchirures ou des fractures. La position de la lionne est particulièrement périlleuse si la relation sexuelle est vigoureuse. La position de l’Andromaque peut elle aussi multiplier le risque de fracture du pénis. Le missionnaire est également une position dangereuse pour l’homme qui peut être exposé à une rupture de l’albuginée et des corps caverneux du membre.

Quels sont les bienfaits du sexe pour la santé ?

Au-delà de renforcer une relation de couple, des relations sexuelles de qualité peuvent également profiter à la santé et au bien-être. Et les bienfaits issus de l’acte charnel ne sont pas exhaustifs mais peuvent se dénombrer par plusieurs avantages. Parmi eux : l’amélioration des capacités cardiovasculaires, la relaxation, leur mécanisme sur les calories, l’endormissement, leur action contre le stress, le soulagement des maux de tête ou le renforcement du système immunitaire. Ces vertus sont également accompagnées d’impacts positifs sur la confiance et l’estime de soi.
Close