Amour et Couple

Dans un couple, il faut savoir entretenir la flamme, que la relation soit longue ou de courte durée. Séduire l’autre par des gestes tendres ou un « je t’aime » chuchoté à l’oreille, font partie des petites marques d’amour qui font vibrer et mettent le cœur en émoi, notamment en début de relation. Encore faut-il perpétrer ces gestes d’affection et d’attention avec le temps.

Il est important d’entretenir la séduction

La séduction est une prémisse à une relation amoureuse ou sexuelle. Séduire par les attributs physiques, son intelligence, sa musculature ou encore par sa réussite financière… Les méthodes utilisées pour séduire sont différentes selon qu’on soit un homme ou une femme. Le croisement du regard demeure cependant la première arme de séduction qui permet d’attirer l’attention. S’ensuit la communication verbale ou non verbale qui détermine la suite de la rencontre. Pour autant, dans un couple, la séduction doit perdurer avec le temps et se manifester au quotidien, afin de donner envie aux deux partenaires de toujours faire des choses ensemble.

La vie à deux

Nombreux sont ceux qui recherchent la vie à deux pour se compléter et atteindre le bonheur. Vivre à deux suppose faire des concessions, accepter l’autre, se soutenir mutuellement, partager les activités du quotidien et encourager l’autre à donner la meilleure version de lui-même. Elle permet également de contribuer à l’équilibre sexuel du couple, notamment sur le long terme et se dépasser pour emprunter la voie de la réussite. Pour autant, la vie à deux n’est pas toujours un long fleuve tranquille et certaines histoires d’amour peuvent finir mal lorsque les difficultés ne sont pas surmontées.

Les problèmes de couple peuvent mener à une rupture amoureuse

Certains couples peuvent se heurter à des problèmes mettant en péril leur stabilité. Incompatibilité, jalousie, infidélité…Les conflits sont nombreux et peuvent détruire la confiance vouée à l’autre et être une source supplémentaire de souffrance. La communication demeure le secret d’une bonne entente amoureuse et permet de tirer parti des disputes et ne pas aboutir à une rupture traumatisante.

La rupture : échec ou pas vers l’avant ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer une rupture amoureuse. Dans certains cas, une séparation peut être envisagée pour le bien-être mutuel des deux partenaires. Mais dans la plupart des cas, la fin d’une relation peut engendrer des séquelles psychologiques chez la personne qui se sent trahie. Pour autant, loin d’être un échec insurmontable, la rupture peut être une occasion de se reconstruire et de faire un travail sur soi pour mieux avancer et s’ouvrir aux autres. Des initiatives prometteuses qui ouvriront la voie à une relation nouvelle plus épanouissante.

Lire la suite
Afficher plus