Protégez votre cœur : 4 cuillères à soupe de cette boisson au citron vous feront dire adieu aux artères bouchées et à l’hypertension artérielle

Protégez votre cœur : 4 cuillères à soupe de cette boisson au citron vous feront dire adieu aux artères bouchées et à l’hypertension artérielle


Les artères bouchées et l’hypertension artérielle peuvent causer des troubles du système cardiovasculaire tels que l’athérosclérose voire l’arrêt cardiaque. Saviez-vous qu’il existait des moyens naturels pour purifier le cœur et les artères. Avec cette concoction, profitez des vertus scientifiquement prouvées de 4 aliments.

Citron, gingembre, ail, ces aliments soient très largement considérés comme des remèdes naturels puissants. Cette fois, nous vous proposons une recette facile pour protéger votre système cardiovasculaire. Avant de vous donner nos secrets de fabrication, focus sur ces ingrédients riches en antioxydants et en nutriments essentiels à la santé.

Bienfaits du citron

Le citron, pour protéger l’appareil cardiovasculaire

Les bienfaits de l’eau citronnée ne sont un secret pour personne. Mais saviez-vous que l’agrume jaune pouvait protéger le fonctionnement du cœur et des artères. Source de vitamine C, A, D et B6, il lutte contre la circulation et l’accumulation de toxines dans l’organisme. Selon cette étude, le citron se révèle très efficace pour lutter contre le dépôt des lipides responsables de maladies cardiovasculaires telles que l’athérosclérose. Consommer cet aliment sur une base régulière est donc une excellente initiative pour ceux qui souhaitent se prémunir contre de tels troubles. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique réalisée sur les rats hypertendus, ce sont les flavonoïdes présents dans le citron qui ont un effet bénéfique sur l’hypertension artérielle. Cette étude explique également que l’aliment régule la circulation sanguine.

L’ail, un bouclier de l’appareil cardiovasculaire

En présentant des effets bénéfiques sur la pression artérielle et la prévention des artères bouchées, l’ail se révèle être un excellent protecteur de la santé cardiovasculaire. Et pour cause, à en croire cette étude, la consommation de cet aliment riche en allicine peut lutter contre la hausse de la pression artérielle chez les personnes atteintes d’hypertension. Bonus : l’extrait d’ail pourrait également être efficace pour lutter contre l’épaississement et la calcification des plaques d’athérome. C’est scientifiquement prouvé.

Le gingembre, lutte contre les maladies cardiaques

Utile pour faire baisser la tension artérielle, le gingembre est un super-aliment idéal pour la santé cardiovasculaire. Selon cette expérience scientifique réalisée in-vivo, le rhizome asiatique a des vertus vasodilatatrices et supprime également l’oxydation du monoxyde d’azote.

Attention à l’hygiène de vie !

L’apparition des maladies cardiovasculaires est due avant tout à une mauvaise hygiène de vie. Il est essentiel d’avoir un régime alimentaire équilibré, une activité physique régulière et de privilégier les fruits et légumes. Si vous souhaitez conserver des fonctions cardiovasculaires optimales, évitez la cigarette et veillez à avoir des heures de sommeil suffisantes. Ces habitudes sont essentielles pour conserver une vie saine et équilibrée. Sans plus attendre, voici la recette du remède naturel protecteur.

Recette remède naturel protecteur

Nous vous rappelons que pour tirer le meilleur de la nature, il est utile de consommer les fruits et légumes biologiques.

Ingrédients : 

-2 litres d’eau filtrée

– 4 citrons bios avec leurs zestes

– 4 bulbes d’ail

– 4 centimètres de racine de gingembre

Préparation :

  • Lavez les citrons et coupez-les en morceaux.
  • Epluchez l’ail et coupez le gingembre.
  • Mixez les ingrédients jusqu’à obtenir une mixture homogène.
  • Placez la préparation à feu doux et ajoutez-y de l’eau progressivement. Mélangez jusqu’à ébullition puis retirer du feu jusqu’à ce que le remède refroidisse. Placez le liquide dans un récipient en verre.

Utilisation :

Avant usage, secouez le récipient. Vous devez consommer ce remède naturel à jeun ou avant chaque entrainement physique. Nous vous rappelons qu’avant d’entamer toute cure, il est indispensable de consulter son médecin traitant.

Mise en garde :

Cette boisson est à proscrire aux personnes souffrant de troubles biliaires, gastriques, rénaux et d’ulcère d’estomac. Elle est également contre-indiquée avant ou après une opération ou en cas de prise de traitement anticoagulant.


Loading...