Programme : Le célèbre régime au concombre pour éliminer les kilos en plus

Programme : Le célèbre régime au concombre pour éliminer les kilos en plus


Le célèbre régime au concombre pour éliminer les kilos en plus

Le concombre a été depuis toujours l’un des aliments naturels les plus présents dans tous les régimes minceur. Grâce aux nutriments qu’il contient, il représente un allier fort pour toute alimentation saine et qui favorise la perte de poids !

Le concombre pour la perte de poids

Riche en éléments nutritifs, notamment en fer, en fibres, en magnésium et en vitamines B, C et E, le concombre peut détoxifier l’organisme, nettoyer le tractus intestinal et prévenir la rétention d’eau.

La fibre soluble dans les concombres se dissout en une texture gélatineuse dans l’intestin, ce qui ralentit la digestion. Cela aide à se sentir rassasié plus longtemps et c’est l’une des raisons pour lesquelles les aliments riches en fibres peuvent aider à contrôler le poids. En plus de son apport calorique très faible, le concombre est l’aliment idéal pour perdre du poids. 

Le régime à base de concombre que nous vous proposons, a aidé des milliers de personnes à éliminer leurs kilos en trop. En seulement 7 jours, vous pouvez perdre jusqu’à 3 kg. Voici à quoi ressemble ce régime alimentaire.

Régime au concombre  

Petit déjeuner

  • Une assiette de salade de concombre,
  • 2 œufs durs
  • Une tranche de pain complet

Collation

  • 1 pomme
  • ou 5 prunes

Déjeuner

  • Bol de salade de concombre
  • Un morceau de pain grillé
  • Un filet de poisson au four

Recette de salade de concombre :

  • 400 gr. concombre
  • 200 ml de yaourt nature
  • Une pincée de sel
  • ½ tasse d’oignon haché

Préparation :

  1. Lavez, épluchez et hachez l’oignon et le concombre
  2. Mettez-les dans un bol
  3. Ajoutez le yaourt nature et une pincée de sel et de poivre noir

Collation

Recette de smoothie de concombre :

  • 1 pomme
  • 1 concombre
  • Un peu de gingembre
  • Une poignée d’épinards
  • Mélangez le tout dans un mixeur
  • Buvez le smoothie frais

Dîner

  • Une soupe de légumes

Faites cela pendant 7 jours et nous sommes sûrs que vous serez surpris par les résultats. Si vous voulez perdre plus de poids, faites-le pendant 10 jours, puis faites une pause de 2 semaines. En plus de ce régime, il faut adopter des habitudes alimentaires saines et un mode de vie sain et faire de l’exercice physique afin de ne pas reprendre les kilos perdus.

Bienfaits du concombre

Il a des propriétés antioxydantes

Le concombre contient de nombreux antioxydants, notamment la vitamine C et le bêta-carotène. Il contient également des flavonoïdes antioxydants, tels que la quercétine, l’apigénine, la lutéoline et le kaempférol.

Les antioxydants sont des molécules qui bloquent l’oxydation, une réaction chimique qui forme des atomes hautement réactifs avec des électrons appelés radicaux libres. L’accumulation de ces derniers est nocive et peut entraîner plusieurs types de maladies chroniques.

Dans une étude indienne qui a porté sur les propriétés antioxydantes du concombre, les chercheurs ont démontré qu’il contient des flavonoïdes et des tanins, deux groupes de composés particulièrement efficaces pour bloquer les radicaux libres nocifs.

Il favorise l’hydratation

Le concombre est composé d’environ 96% d’eau, il est particulièrement efficace pour favoriser l’hydratation du corps.

Les fruits et les légumes, en particulier, peuvent constituer une bonne source d’eau dans votre alimentation. Dans une étude allemande de 2013, l’état d’hydratation a été évalué chez 442 enfants. Les chercheurs ont constaté que l’augmentation de la consommation de fruits et légumes était associée à une amélioration de l’état d’hydratation.

Il renforce la santé digestive

Le concombre est riche en eau et en fibres, qui sont deux éléments essentiels à la santé digestive. Ils permettent d’améliorer la consistance et la régularité des selles et préviennent la constipation.

En plus, la pectine, qui est le type de fibre soluble que l’on trouve dans les concombres, peut aider à augmenter la fréquence du mouvement des selles.

Il abaisse la glycémie

Plusieurs études ont montré que le concombre peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang et à prévenir certaines complications du diabète.

Selon une étude animale réalisée au Mexique sur les effets de divers aliments et plantes sur la glycémie. Les scientifiques ont découvert que le concombre réduisait et contrôlait efficacement la glycémie.

Dans une autre étude chez l’animal, la glycémie a diminué chez les souris diabétiques après avoir reçu un supplément en extrait de zeste de concombre, ce qui a permis d’inverser la plupart des changements associés au diabète.


Les + lus