Pressez vos doigts sur ce point pour éliminer le stress

Beaucoup de gens souffrent de stress à cause du mode de vie incroyablement rapide et chargé. Dr Mark Sandomirsky, un médecin psychiatre, conseille à ses patients d’utiliser un massage anti-stress pour se soulager.

Les causes et les effets du stress varient souvent et les gens le vivent de façons différentes. Quand on est stressé, on se retrouve avec un sentiment de malaise, suivi d’une sensation de lourdeur ou de douleur dans certaines parties du corps.

La première chose que vous devez faire est de vous débarrasser de toutes les émotions destructrices. Ne pas les garder en soi. Ensuite, supprimez les effets physiques. La psycho-réflexologie peut beaucoup vous aider. En effet, la nature a créé dans le corps, certains points anti-stress. Il suffit de les connaitre et les masser pour s’en débarrasser.

Les anciens Chinois appelaient ce point Shen Men ou « La Porte du Paradis » parce que son traitement apporte de l’énergie à votre corps céleste. Shen Men est un point miraculeux profond qui renforce la santé globale du corps, diminue le stress et stimule le flux d’énergie. Ce point d’acupressure supprime également l’inflammation et aide à lutter contre la toxicomanie. Le massage de ce point soulage la douleur dans toutes les parties du corps. Le point Shen men ou Porte du Paradis se situe dans le centre de la troisième partie supérieure de votre oreille (voir photo).

Méthode :

  • En utilisant un coton tige, pressez ce point et massez-le doucement. Respirez profondément.
  • Soyez à l’écoute de votre corps.
  • Continuez à respirer profondément.
  • Lorsque vous inspirez, regardez à gauche, et quand vous expirez, regardez à droite.
  • Vous sentirez votre corps se calmer au fur et à mesure.

Conseils supplémentaires :

  • Massez ce point en utilisant vos doigts.
  • Massez bien chaque fois que vous êtes stressé.
  • Vous pouvez également répéter cette technique, chaque soir, avant d’aller vous coucher.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close