x

Pressez ce point de votre pied chaque jour pendant 2 minutes et voyez ce qui se passe

Vous souffrez de plusieurs maux et vous voulez les traiter différemment car vous n’en pouvez plus des médicaments et de leurs effets secondaires ? L’acupression est là pour vous guérir. Désormais, vous ne voudrez plus vous soigner qu’avec cette pratique asiatique vieille de 5 000 ans.

L’acupuncture est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui se base sur le concept du flux énergétique.Elle consiste à traiter différents maux en stimulant certaines zones du corps grâce à des aiguilles fines plantées dans l’épiderme. Cette pratique a fait ses preuves, et a même été officiellement inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2010 par l’UNESCO. Mais il existe une autre technique tout aussi efficace et très proche de l’acupuncture pour traiter différents maux du corps et de l’esprit : l’acupression.

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est une technique originaire d’Asie qui est très proche de l’acupuncture mais qui s’en différencie par le fait que l’on n’utilise que les mains et les doigts. Cette pratique consiste à effectuer des petites pressions du bout des doigts sur des points et des zones du corps bien précises, pour stimuler le flux énergétique et soulager les douleurs. Elle a l’avantage de guérir plusieurs maux physiques et psychiques, tels que le stress, les douleurs musculaires, les migraines, la fatigue, les troubles oculaires, le rhume, etc. Elle permet également de renforcer le système immunitaire, d’augmenter la libido, d’améliorer la circulation sanguine et bien d’autres maux…

Les différents points d’acupression

Qui pratique l’acupression se doit de connaître les points les plus importants qu’il faut stimuler pour chaque mal ou douleur. Il en existe plusieurs pour chaque membre du corps. Il existe des points d’acupression des méridiens des mains, des pieds, du visage et des oreilles. Et parmi les points d’acupression les plus importants, il y a le point appelé LV-3 ou Tai Chong.

Le point LV-3

Le point d’acupression LV-3 fait partie des points d’acupression des pieds. Situé sur la partie supérieure du pied, plus exactement entre le gros orteil et le deuxième orteil juste derrière l’articulation supérieure. Effectuer des massages sur ce point pendant au minimum deux minutes pourrait calmer les douleurs de plusieurs maux, dont les maux de têtes, les étourdissements, les problèmes buccodentaires, les problèmes oculaires, les nausées et vomissements, les problèmes digestifs, le stress, l’anxiété et les troubles mineurs du sommeil.

Pourquoi faut-il utiliser ce point ?

Ce point est surtout connu pour traiter le stress et l’anxiété. Aucune explication scientifique n’est fournie à ce jour mais ce qui est sûr, c’est que cette pratique a fait ses preuves. En fait, les points d’acupression sont situés à proximité des flux nerveux. 

Stimuler le point LV-3 permet donc de soulager les douleurs ou de les interrompre définitivement, étant donné qu’il est lié aux principaux flux nerveux.
Pour profiter des bienfaits de l’acupression sur ce point-là, il suffit de vous détendre et de presser le point LV-3 pendant deux minutes (ou plus) de façon énergique. Répétez ce geste autant de fois que vous le souhaitez pendant la journée. Vous vous détendrez aussitôt et vous sentirez une vague de quiétude et de bien-être vous submerger.

Contenus sponsorisés
Loading...