Presque personne n’arrive à résoudre cette équation simple. Pouvez-vous le faire ?


Presque personne n’arrive à résoudre cette équation simple

Les mathématiques semblent être le pire cauchemar de beaucoup de personnes, depuis leur jeune âge jusqu’à l’âge adulte. Vous en faites partie ou non ? Voici une équation mathématique que beaucoup de gens n’arrivent pas à résoudre.

Souffrez-vous d’arithmophobie ?

Le terme « arithmophobie » désigne une anxiété extrême qui se manifeste par une peur des mathématiques.

Les personnes qui en souffrent éprouvent des sentiments d’inquiétude et de panique lorsqu’elles sont exposées à des problèmes de maths, certaines peuvent même avoir des attaques de panique.

Si vous évitez des problèmes de maths, vous ne pourrez pas améliorer vos compétences, ce qui vous conduira à en éviter encore davantage. C’est pourquoi beaucoup d’enfants qui détestaient les mathématiques à l’école feront de leur mieux pour éviter les exercices impliquant des nombres en étant des adultes.

Si cela vous semble familier, vous devrez peut-être vous préparer avant de vous attaquer à l’un des problèmes les plus populaires qui a récemment été diffusé sur les réseaux sociaux. Bien que le problème semble relativement simple, votre première réponse ne sera probablement pas correcte.

Voici l’équation :

6 ÷ 2 (1 + 2) =

Si vous obtenez une réponse de 0, 1, 3 ou 6, vous n’êtes pas le seul.

Les utilisateurs des réseaux sociaux se sont acharnés à trouver la meilleure solution au problème. Cependant, beaucoup d’entre eux ont échoué. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la bonne réponse est en réalité 9.

Pourquoi la réponse est 9 ?

Lorsque vous résolvez une équation comme celle ci-dessus, vous devez appliquer l’ordre des opérations. Il s’applique à toutes les équations, pas seulement à cet exemple.

Pour résoudre cette équation, vous devez suivre les étapes suivantes :

Tout d’abord, vous devez résoudre le problème à l’intérieur des crochets d’après l’ordre des opérations. Dans ce cas, c’est 1 + 2, ce qui donne 3.

Cela change l’équation à 6 ÷ 2 (3).

Ensuite, vous devez convertir le «2 (3)» en «2 x 3», vous devez supprimer les parenthèses en laissant un ordre. Dans ce cas, l’ordre est la multiplication.

Ensuite, vous devez passer à la partie « Multiplication-Division ».

Dans l’équation «6 ÷ 2 x 3», vous devez exécuter les deux opérations.

Une règle essentielle à retenir dit que si vous devez effectuer la multiplication et la division lors de la résolution d’une équation, vous devez vous déplacer de gauche à droite.

Par conséquent, vous devez traiter en premier «6 ÷ 2», ce qui équivaut à 3. Ce qui donne «3 x 3», alors le résultat est 9.

Mais y a-t-il une autre réponse ?

Presh Talwalkar, qui a créé la chaîne MindYourDecisions sur YouTube, a publié une vidéo décrivant les étapes ci-dessus.

Selon Talwalkar, les mathématiciens modernes diront tous que la réponse est 9, mais il existe un débat selon lequel la réponse correcte est en fait 1.

Au début du XXe siècle, l’ordre des opérations était un peu différent. En résumé, les mathématiciens plus âgés ne diviseraient pas 6 par 2, puis le multiplieraient par 3, comme on l’a expliqué ci-dessus. Au lieu de cela, ils diviseraient 6 par 6, car ils multiplieraient le 2 x 3 en premier.

6 divisé par 6 = 1, donc selon cette méthode, la réponse correcte à l’équation serait 1.

Pourquoi la plupart des gens sont-ils incapables de résoudre l’équation ?

Si vous rencontrez des difficultés avec ce problème, vous serez soulagé d’apprendre que la plupart des gens le trouvent également difficile. La plupart d’entre nous apprennent à résoudre des équations à l’école, mais nous avons tendance à oublier rapidement comment appliquer les règles de l’ordre des opérations.

La plupart d’entre nous dirons sûrement qu’ils n’ont pas besoin d’utiliser cette méthode dans leur vie quotidienne. Mais en mathématiques, il s’agit de l’utiliser ou de se tromper.

À une époque où nous pouvons utiliser Google pour résoudre presque tous les problèmes de calcul, nous ne sommes pas incités à perfectionner nos compétences.

Comment pouvez-vous améliorer vos capacités en mathématiques ?

Comme toute autre compétence, vous devez pratiquer souvent les mathématiques si vous voulez vous améliorer.

Heureusement, il existe certains sites web qui proposent des feuilles de calcul qui enseignent les compétences de base, intermédiaires ou avancées des mathématiques.

Améliorer vos compétences peut être extrêmement satisfaisant. De plus, la prochaine fois que vous rencontrerez un problème sur le net, vous serez le premier parmi vos amis et votre famille à le résoudre.