Préparez-vous ! L’éclipse solaire et lunaire de juin va apporter un afflux massif d’énergies

La lune intrigue et attire l’Homme depuis la nuit des temps. Avant même que Neil Armstrong ne foule ses premiers pas sur la Lune, l’astre au front d’argent a fait l’objet de fascinations. Et chaque phénomène lunaire attire toujours plus d’engouement. Selon plusieurs croyances populaires, cela pourrait même avoir un impact sur notre santé et nos comportements. Certains astrologues affirment d’ailleurs que les prochaines éclipses solaires et lunaires seront à l’origine d’un afflux massif d’énergies. A en croire ces derniers, il serait plus prudent de s’y préparer.

Les animaux organisent leurs habitudes en fonction du cycle de lumière et d’obscurité. Mais que se passe-t-il lorsque ces cycles sont perturbés, comme c’est le cas lors d’une éclipse ? La réponse est que cela sème la confusion chez nos amis à quatre pattes. S’il n’y a aujourd’hui aucune preuve de son impact sur le comportement humain, nombreux sont ceux à penser que les phénomènes liés à l’astre de la nuit peuvent provoquer des changements émotionnels considérables. Et selon les astrologues, les éclipses lunaires et solaires du mois de juin ne dérogeront pas à cette règle.

Des énergies négatives

Les événements célestes de ce mois apporteront leur lot de bouleversent. Cela s’explique par le fait que l’éclipse lunaire et l’éclipse solaire produisent des énergies différentes et sont sensés nous apprendre sur nous-même de différentes manières.

Malheureusement, l’éclipse lunaire en Sagittaire du vendredi 5 juin ne sera pas des plus agréables à vivre. Et pour cause, celle-ci sera à l’origine d’énergies négatives qui finiront par nous impacter profondément. Nous aurons l’impression d’être lessivés et cette fatigue émotionnelle nous rendra particulièrement irritables. Les couples seront les premiers à pâtir de cette situation. A peine sortis d’un confinement qui aura duré deux mois, ces derniers auront de plus en plus de mal à supporter la présence l’un de l’autre. Cette épreuve sera des plus décisives pour l’avenir de ces relations.

Celles basées sur l’amour et le respect en sortiront indemnes à force de patience et de compromis mais les plus fragiles n’auront vraisemblablement pas cette chance. Si irritabilité et frustration rythmeront la première quinzaine de mois de juin, il est important que chacun apprenne à contrôler ces émotions. Prendre du recul et éviter les réactions impulsives pourront vous éviter de nombreux conflits inutiles.

Dans ce contexte difficile, le mieux est de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir l’harmonie autour de vous. Pendant deux semaines, votre patience sera mise à rude épreuve, mais rassurez-vous, les choses finiront vite par s’arranger.

Tout est bien qui finit bien

Fort heureusement, cette période de jachère émotionnelle ne va pas durer indéfiniment. L’éclipse solaire en Cancer qui aura lieu le 21 juin sera synonyme d’espoir et de renouveau. Elle sera à l’origine d’un enthousiasme contagieux et ceux qui auront connu des difficultés pourront enfin voir le bout du tunnel. La raison ? la distance importante entre la Terre et la Lune qui favorisera un sentiment de gaité et de joie de vivre.

Les choses s’arrangeront sur tous les plans de votre vie et vous vous sentirez beaucoup moins oppressés. Vous aurez l’impression d’être soulagé d’un poids et pourrez enfin envisager l’avenir avec plus de sérénité. Ce phénomène vous sera bénéfique et vous ferez preuve d’une ouverture d’esprit qui vous aidera à surmonter tous les obstacles avec force et acharnement.

Seul mot d’ordre pour vous : équilibre. Vous vous sentirez en osmose totale avec votre être intérieur mais également avec les personnes qui vous entourent. L’hédoniste qui sommeille en vous pourra enfin se réveiller pour vous pousser à la recherche de plaisir et de volupté. Mais là encore, vous ne serez jamais dans l’excès. Grâce à l’intervention de Sature, vous saurez faire preuve d’une approche patiente, prudente et responsable qui vous permettra de réussir tout ce que vous entreprenez.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close