Préparez-vous à un changement énergétique majeur pendant la pleine lune du 22 décembre

S'il existe un phénomène astrologique dont le grand public n’est pas conscient, c'est l'impact de la pleine lune sur nos émotions. Chaque année, un changement énergétique se passe lors de la nuit du 22 décembre. Mais de quoi s’agit-il ?

La Lune porte une énergie puissante qui est profondément liée à notre état émotionnel. Au fil de ses changements, son influence sur nos émotions change également. Par exemple, la nouvelle Lune, qui est la phase lunaire pendant laquelle la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil, est une période d’ouverture du cœur à un nouveau départ et à de nouvelles possibilités d’avenir. À ce moment-là, la lune apparait dans le ciel et sa luminosité s’intensifie de même que notre état émotionnel, il s’agit donc d’une phase qui marque l’apogée émotionnelle.

L’impact de la pleine lune

Bien que la science n’ait pas trouvé le mécanisme exact de l’influence du cycle lunaire sur l’être humain, certaines théories sont explorées, comme la possibilité que le décuplement des sentiments et des conséquences qui en découlent (changement d’humeur, sommeil perturbé, augmentation des admissions en soins hospitaliers – évènements cardiovasculaires, troubles urinaires et digestifs, accouchements) en période de pleine lune soit provoqués par la perturbation du champs électromagnétique de la Terre et/ou de la force gravitationnelle. En effet, au cours de la phase de la pleine Lune, même les plus petites émotions peuvent vite devenir envahissantes et intenses. Les sentiments de mécontentement et de frustration peuvent devenir plus fort et se confondre dans la colère et la rage, tandis que le sentiment de joie peut devenir du bonheur.

La pleine Lune du 22 décembre 2018

Lors de la soirée du 22 décembre, la pleine Lune se produira sous le signe le plus sensible et le plus émotionnel du zodiaque, le signe du Cancer. Non seulement cela va intensifier les émotions puissantes produites par la pleine lune elle-même, mais également vu que l’influence du Cancer sera plus puissante sur les cœurs et les esprits des gens. Ainsi, ils deviennent plus vulnérables, compatissants et à l’écoute de leurs sentiments, contrairement à une autre période de l’année. En bref, pendant cette nuit du 22 décembre, les émotions submergeront les gens et ces derniers seront facilement influencées les uns par les autres, ressentant à la fois l’amour et la douleur, de manière plus intense que d’habitude.

À cette intensité vient s’ajouter l’étoile Bételgeuse, qui est une étoile variable semi-régulière et supergéante rouge, se trouvant dans la constellation d’Orion. Elle se rapprochera incroyablement de la lune, ajoutant ainsi sa propre influence et son énergie à notre état actuel. Cette étoile est l’une des plus grandes étoiles connues. Lorsque son énergie se combine à celle de la lune, elle a un impact rebelle et turbulent sur nos vies. Cela encouragera les gens à faire preuve de volonté et leur donnera le pouvoir de s’accrocher à ce qu’ils estiment être important pendant cette même période.

En adoptant les émotions exacerbées de la pleine lune et la volonté incroyablement forte de l’étoile Bételgeuse, le 22 décembre sera le moment idéal pour aborder les choses que vous souhaitez accomplir dans la vie avant la fin de cette année. Vous serez plus déterminé que jamais pour surmonter les barrières et les limites psychologiques que vous vous êtes fixées et qui vous ont précédemment retenu.

L’importance des émotions

Bien que pour beaucoup de personnes les émotions ne soient qu’un aspect négatif de l’être humain, en réalité, nos émotions peuvent nous motiver encore plus et nous encourager. La capacité à embrasser et à exploiter le pouvoir que ces émotions confèrent est important et crucial pour avancer dans la vie. Alors, profitez de ce 22 décembre pour vivre pleinement vos émotions et les utiliser à bon escient !

Lire aussi Une fillette de 8 ans décède après une lune de miel avec son mari de 40 ans

Contenus sponsorisés