Préparez votre propre crème anti-rides

Sommaire

Malheureusement, personne ne peut éviter l’apparition des rides. Nous tentons de les combattre en utilisant différentes crèmes, traitements et méthodes cosmétiques. Mais même la crème la plus coûteuse ne nous garantit pas le ralentissement de ces imperfections car notre peau s’habitue rapidement aux crèmes et n’y répond pas toujours comme nous le souhaiterions.

Si vous avez le temps et l’envie de confectionner votre crème anti-rides, vous pouvez utiliser la recette ci-dessous, qui convient à tous les types de peau.

Cette crème est un soin complet : elle hydrate, unifie le teint, réduit visiblement les rides et ralentit le vieillissement de la peau, ceci après seulement 7 jours de traitement.

Ingrédients:

  • 1  jaune d’œuf frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande (ou d’huile d’olive, si vous préférez)
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de vaseline médicale

Préparation :
Faites fondre la vaseline à la vapeur. Retirez la casserole du feu et ajoutez les autres ingrédients. Mélangez jusqu’à obtention d’une mixture homogène, puis versez-la dans un pot de 50 ml. Appliquez la crème sur votre visage propre, en procédant par mouvements circulaires. Au bout de 30 minutes, nettoyez ce qui reste de la crème avec un morceau de coton mouillé.

Note :
La crème a besoin d’une heure pour être absorbée par la peau. Vous devez donc l’appliquer 2 heures avant de vous coucher. Gardez-la au réfrigérateur.

Lire aussi Botox naturel : 4 masques maison efficaces pour rajeunir la peau et réduire les rides d’expression

Contenus sponsorisés