Préparez la crème au bicarbonate de soude avant de vous coucher pour estomper les rides, les imperfections, les boutons et les pattes d’oie

Pour être belle et se sentir radieuse, pas besoin d’investir dans des cosmétiques chers et parfois inefficaces. Découvrez comment vous débarrasser de vos imperfections, boutons, pattes d’oie et rides avec ce masque au bicarbonate de soude que vous appliquez le soir.

La beauté réside parfois dans des rituels simples avec des ingrédients à portée de main. Grâce à cette crème, vous retrouverez une peau éclatante, pleine de santé et sans imperfections !

La peau : un capital à protéger

Parce que la peau de notre visage est notre signature aux yeux du monde, il est important de la protéger de toutes les attaques du quotidien. Pollution, maquillage, exposition solaires sont autant d’éléments qui peuvent compromettre sa qualité et son élasticité. C’est pour ces raisons qu’il est capital d’avoir des routines, des habitudes et des rituels pour la protéger. Et pas besoin pour cela d’investir dans des produits cosmétiques onéreux qui peuvent contenir parfois des composants douteux. Il existe des ingrédients à portée de main, comme le bicarbonate de soude, que vous pouvez utiliser pour hydrater, donner un coup d’éclat et protéger votre peau des rides. Il est important que ceux-ci soient antioxydants pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’apparition des maladies mais aussi du vieillissement cellulaire prématuré.

Quelles sont les habitudes à prendre pour prendre soin de sa peau ?

Utiliser des produits bons pour la carnation et la qualité de votre peau n’est malheureusement pas suffisant. Il existe des gestes à respecter scrupuleusement pour ralentir l’endommagement de ce capital beauté. Première habitude indispensable : l’hydratation. Boire suffisamment d’eau à raison d’1,5 litres par jour nourrit vos cellules en profondeur et vous aidera aussi à rester en bonne santé. Cette source intarissable de minéraux est une véritable nourriture pour la peau. Un argument convaincant pour boire au moins 8 verres quotidiennement. Établir une bonne routine beauté pour sa peau vous permettra de garder une belle peau longtemps ! Adaptez-la à vos besoins spécifiques mais aussi à votre train de vie. Les plus pressés préfèreront des lingettes tandis que celles qui aiment ce rituel pourront choisir un sérum, une eau micellaire ou une mousse.

Le soin est très important

Enfin, si vous ne deviez adopter qu’une habitude pour votre visage, ce serait de vous démaquiller que vous soyez maquillée ou non. Cette étape permet d’enlever tous les résidus, la pollution qui est responsable de l’apparition de comédons et de points noirs. Les peaux sèches préféreront une huile démaquillante tandis que les peaux grasses sont plus adaptées à des textures riches en eau. Vous pouvez procéder à un gommage pour éliminer les peaux mortes, à raison d’une fois par semaine. Pour avoir un visage détendu et radieux, ne lésinez pas sur vos heures de sommeil. Ce sont elles qui permettent la régénération de vos cellules et adieu les cernes et la peau terne. Bien sûr, adopter des soins beauté maison est un rituel bien-être qui vous permettra d’observer des résultats rapides sur votre visage en raison des propriétés des ingrédients sur les couches superficielles. Ne vous en privez pas et surtout, profitez de cette pause pour vous détendre !

Comment préparer ma crème au bicarbonate de soude ?

Avant d’appliquer ce soin, il est important de le tester sur une partie du corps pendant 24 heures pour vérifier qu’il n’y a pas d’intolérance. Ce masque fait maison est conseillé pour les rides, les taches brunes sur la peau, en raison de la présence du citron qui active la production de collagène.

Les ingrédients nécessaires pour un masque au bicarbonate de soude sont:

  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Une cuillère à café d’eau minérale naturelle
  • Quelques gouttes de citron si vous avez la peau grasse
  • Une cuillère à café de miel si vous avez la peau sèche
  • Une cuillère à café d’huile d’olive ou de gel d’aloé vera si vous avez la peau normale

Ajoutez le bicarbonate de soude à l’eau et mélangez jusqu’à homogénéisation. Ajoutez quelques gouttes de citron ou une cuillère à café de miel ou encore d’huile d’olive, selon vos besoins.

Étalez le masque sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Attendez une dizaine de minutes, puis rincez avec beaucoup d’eau.

Appliquez ensuite une crème hydratante ou un peu d’huile comme l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan qui est très nourrissante.

Lire aussi Soin de visage : l’huile de coco et le bicarbonate de soude pour une peau saine et hydratée

Contenus sponsorisés