Préparez cette crème maison pour éliminer les cicatrices et rafraîchir votre peau

La peau est l’organe le plus large et le plus exposé du corps. Elle est souvent malmenée par les changements qui s’opèrent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisme. Acné, vergetures, lésions, blessures… toutes laissent des cicatrices difficiles à faire disparaître. Pour vous aider à réparer votre peau et à estomper vos cicatrices, préparez cette crème maison !

Avant de vous donner les étapes de préparation de cette crème maison, regardons de plus près le processus de formation des cicatrices.

Comment se forme une cicatrice ?

Après une lésion ou une blessure, la peau essaie de se régénérer afin de combler la plaie. Le corps commence donc à produire de plus en plus de collagène pour remplacer les cellules et les vaisseaux sanguins endommagés. Après une certaine période, la production de collagène commence à baisser et le tissu cicatriciel formé commence à rétrécir et à perdre sa coloration rougeâtre, due au flux sanguin important à son niveau. Mais souvent, la cicatrice reste visible.

Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui permettent d’estomper les cicatrices et d’améliorer l’aspect de la peau.
Une crème maison pour estomper vos cicatrices en quelques semaines seulement !

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à café de poudre de cannelle

Indications :

Mélangez vos deux ingrédients et appliquez sur la cicatrice que vous désirez estomper. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède et hydratez.

Si vous désirez appliquer cette crème sur votre visage pour faire disparaître les cicatrices d’acné, ne dépassez pas 10 minutes de temps de pause. Si vous avez la peau sensible ou réactive, utilisez la moitié seulement de la quantité de cannelle. À appliquer deux fois par semaine.

Il est normal de ressentir des sensations de chaleur, de picotements ou de chatouillements lors de l’application de cette crème, mais si elles deviennent trop importantes ou insupportables, rincez immédiatement votre peau et hydratez-la généreusement pour l’apaiser.

Bienfaits :

Le mélange de miel et de cannelle est très riche en nutriments et en antioxydants qui nourrissent et hydratent la peau en profondeur, tout en contribuant à la régénération des cellules. Il est aussi antiseptique et cicatrisant, ce qui améliore l’aspect de la peau et des cicatrices en quelques semaines seulement.

Autres ingrédients pour accélérer la guérison de votre peau et améliorer sa cicatrisation :

Le citron

Il est riche en vitamine C, en antioxydants, et en acide citrique particulièrement efficace pour gommer les cicatrices et favoriser le renouvellement cutané. Nettoyez et séchez minutieusement la zone à traiter, puis trempez une boule de coton dans du jus de citron fraîchement pressé et appliquez-la sur votre cicatrice.

Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer et d’hydrater. Les propriétés blanchissantes de cet agrume vous aideront à éclaircir la couleur de votre cicatrice et à l’estomper. À appliquer le soir, afin d’éviter l’effet photo-sensibilisant du jus de citron.

L’huile d’olive

Sa forte teneur en acide gras insaturés et en vitamines C et E fait de l’huile d’olive un excellent remède pour la peau. Nourrissante et hydratante, elle permet de réparer la peau et de l’assouplir. Il vous suffit d’en appliquer sur la cicatrice et de masser pendant 5 minutes pour bien la faire pénétrer. Vous pouvez la rincer comme la laisser agir toute la nuit, pour de meilleurs résultats.

Le bicarbonate de soude

Cette poudre blanche est connue pour ses vertus exfoliantes qui aident à éliminer les cellules mortes et à blanchir la peau.

Préparez une pâte épaisse en mélangeant 5 parts de bicarbonate avec 1 part d’eau, et appliquez-la sur votre cicatrice. Laissez séchez puis rincez à l’eau tiède. À appliquer 2 fois par semaine.

Pour un meilleur résultat, vous pouvez combiner les vertus du bicarbonate avec celles du miel. Cet édulcorant naturel a de puissantes propriétés cicatrisantes, hydratantes et réparatrices.

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec la même quantité de bicarbonate, puis appliquez le mélange sur votre cicatrice. Trempez un pansement de gaze ou du coton dans de l’eau chaude, essorez le surplus d’eau puis placez-le au-dessus pour former une compresse. Une fois votre pansement refroidi, retirez-le et rincez.

Si vous désirez appliquer ce mélange sur tout votre visage, contentez-vous d’une seule cuillère à coupe de bicarbonate.
Conseil : il est recommandé de protéger votre cicatrice du soleil, car le tissu cicatriciel est plus sensible à ses rayons.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close