Boostez votre perte de poids grâce à cette boisson naturelle

Pendant l’été, on a tendance à porter beaucoup plus d’attention à notre corps qui sera un peu plus dévoilé. C’est à cette période de l’année que les bourrelets de l’hiver nous paraissent disgracieux et que l’on regrette de ne pas s’en être débarrassé avant la saison des bikinis. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ! Voici une recette très simple à préparer pour vous aider à perdre les kilos superflus.

Les dépôts de graisses dans le corps ne constituent pas qu’un problème esthétique, ils menacent la santé globale. En effet, l’accumulation des graisses et le surpoids sont généralement causés par le stress, les déséquilibres hormonaux, la mauvaise alimentation et la sédentarité, et liés à de nombreux problèmes de santé. Ils augmentent notamment les risques de développer du diabète de type 2 ainsi que des maladies cardiovasculaires.

Dernièrement, on observe une réelle prise de conscience. De plus en plus de personnes essaient de réduire leur poids afin de préserver leur santé, mais aussi pour avoir meilleure allure. Les méthodes conventionnelles et les plus naturelles pour y arriver restent la pratique régulière d’un sport et l’alimentation saine.

Les professionnels de la santé préconisent un régime alimentaire équilibré où vous privilégiez les fruits et légumes de saison, les céréales complètes, les protéines maigres ainsi que les aliments riches en bons gras. Ils recommandent également d’éviter la consommation de produits transformés qui renferment beaucoup de sel, de graisses et de sucre, ennemis numéro 1 de la santé.

Concernant l’activité physique, les experts conseillent de faire 3 séances de sport par semaine au minimum. Chaque personne peut choisir l’activité qui convient le plus à ses objectifs et qui répond à ses préférences. Danse, natation, aérobic, musculation, pilates… la palette est très large, l’important est de bouger.

Toujours en matière de sport, il est très important de varier les activités pour surprendre le corps, qui peut facilement s’habituer à certains exercices, et brûler plus de calories.

En parallèle au sport et à l’alimentation équilibrée, certaines astuces naturelles peuvent aussi aider à accélérer le processus de perte de poids. Voici une recette très efficace pour vous débarrasser des kilos superflus :

Ingrédients :

  • 1 citron
  • 60 g de persil
  • 30 cl d’eau

Préparation :

Pressez le citron pour en extraire le jus et hachez le persil finement. Mettez les deux ingrédients dans un bol et couvrez de la quantité d’eau recommandée. Laissez reposer pendant quelques minutes.

Cette boisson est à consommer chaque matin à jeun pendant 5 jours. Vous pouvez refaire une autre cure, mais en espaçant les deux cures d’un mois.

Veillez à préparer cette boisson chaque matin pour qu’elle soit bien fraîche.

Bienfaits des ingrédients :

  • Le citron

Le citron est un véritable allié santé. Anti-inflammatoire, antibactérien et antiseptique, cet agrume aide à traiter de nombreux maux quotidiens. Il est également riche en antioxydants, magnésium, potassium, calcium, et en vitamine C qui permet de renforcer le système immunitaire.

Le citron est très utilisé pour les soins de beauté, mais s’avère aussi efficace pour perdre du poids. En effet, grâce à sa teneur en fibres alimentaires (pectine), le citron possède un effet rassasiant qui réduit l’appétit. Cet agrume est aussi capable de stimuler le métabolisme pour favoriser la combustion des graisses.

  • Le persil

Le persil est une mine de bienfaits pour la santé. Cette plante aromatique est riche en minéraux (fer, calcium, potassium, phosphore…) et vitamines (C, K et B9) indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Elle contient également d’importantes quantités d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres.

Le persil est un puissant diurétique qui favorise l’élimination des toxines et s’avère efficace pour soulager les infections urinaires. En outre, il possède des propriétés carminatives qui permettent d’évacuer les gaz intestinaux pouvant causer des ballonnements, favorise la digestion et aide à traiter la constipation.

Le persil peut également aider à perdre du poids grâce à sa teneur en fibres qui procurent une sensation de satiété durable. Cette plante agit aussi comme un anticellulite, parce qu’elle est capable de réduire progressivement les capitons.

Lire aussi Perte de poids saine : le guide pratique

Contenus sponsorisés