Prenez du citron à l’eau plutôt que des médicaments si vous avez l’un de ces soucis

Utilisé depuis l’Egypte Antique, le citron est reconnu pour ses nombreux bienfaits détox mais ce n’est pas tout. Nous avons listé pour vous les 15 problèmes qui peuvent être résolus grâce à une utilisation régulière d’eau tiède citronnée.

Un citron contient 51mg de vitamine C soit 64% des Valeurs Nutritionnelles de Références (VNR), tout en contenant des composés phytochimiques tels que les polyphénols. Il contient également de nombreux minéraux et oligo-éléments (potassium, magnésium, phosphore, calcium,…). Bien connu pour ses effets antioxydants, de nombreux experts suggèrent de commencer la journée avec un verre d’eau tiède et citronnée. 

Recette et conseils de préparation

Pour le préparer, faites bouillir de l’eau, laissez-le refroidir et ajoutez du jus de citron fraîchement pressé. Un verre d’eau tiède au citron le matin peut fournir à votre corps les nutriments essentiels à une bonne santé. Le jus possède de puissantes propriétés antibactériennes et anti-vitales qui renforceront votre système immunitaire et l’aideront à combattre les infections et les maladies.

Commencer votre journée avec de l’eau de citron tiède améliorera votre digestion, luttera contre les fringales, stimulera la perte de poids et créera un environnement alcalin dans votre corps, régulant ainsi votre pH et réduisant l’acidité. Attention à bien laisser tiédir l’eau sans quoi toute la vitamine C est vouée à disparaitre par les effets de la chaleur.

Les bienfaits de l’eau tiède citronnée

  • Elle guérit l’acné en réduisant l’acidité de votre corps et en prévenant les éruptions d’acné. Lavez votre visage avec de l’eau citronnée pour éliminer l’acné et améliorer l’état de votre peau. Vous pouvez également fabriquer votre crème maison.
  • L’eau citronnée réduit la sensation de faim en raison de la richesse en vitamines et en enzymes qui régule votre glycémie et vous aide à maintenir un poids santé. Il contient également de la pectine, une fibre qui facilite la digestion et améliore votre système digestif.
  • Elle élimine les calculs rénaux. Le citron est riche en potassium, un minéral qui peut augmenter le taux de citrate dans votre urine et empêcher la formation d’oxalate. 
  • Elle renforce le système immunitaire. En effet, les citrons sont un excellent soutien pour le système lymphatique car il aide à éliminer les agents pathogènes.
  • En buvant un verre d’eau citronnée pendant le déjeuner, vous parviendrait à éliminer les calculs biliaires et réduire la douleur qu’ils provoquent.
  • L’eau citronnée est un remède contre le rhume et la grippe. En tant qu’antioxydant naturel riche en vitamine C, le système immunitaire est renforcé pour combattre ces deux maladies. Ils possèdent également de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales. Buvez de l’eau de citron tiède en hiver constitue la meilleure protection contre les maladies saisonnières.
  • L’eau de citron réduira les effets des reflux gastro-intestinaux et vous apportera un soulagement bien nécessaire.
  • Elle renforce vos ongles et élimine les taches blanches qui apparaissent souvent dessus.
  • Elle lutte contre l’intoxication alimentaire. Si vous voyagez à l’étranger, buvez tous les matins une tasse d’eau (en bouteille) tiède citronnée afin de prévenir les intoxications alimentaires.
  • La combinaison de l’eau de citron et du yoga peut soulager l’épuisement causé par la fibromyalgie. De plus, le yoga luttera contre le stress.
  • L’eau tiède citronnée réduit l’inflammation dans le corps grâce aux puissantes propriétés anti-inflammatoires.
  • Elle soulage les muscles endoloris. Buvez une tasse après l’entraînement afin de réduire les douleurs musculaires ultérieures.
  • L’eau tiède de citron réduit l’acide urique dans les articulations, supprimant le gonflement, les douleurs et les maladies telles que la goutte.
  • L’eau citronnée réduit les envies d’alcool tout en restaurant les propriétés hépatiques du foie. 
  • On peut faire disparaitre les coliques en buvant régulièrement de l’eau tiède de citron, en équilibrant votre pH et en réduisant l’acidité de votre sang.

Mises en garde

Ne buvez pas ce breuvage tous les matins car à la longue, il pourrait avoir des effets inverses en fragilisant l’émail de vos dents et les muqueuses de l’estomac. 

Préférez consommer des citrons issus de l’agriculture biologique ou de le produire vous-même.

Nous vous rappelons que le citron est déconseillé en cas de troubles rénaux et biliaires, de brûlures d’estomac ou d’ulcères, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. 

Nous vous recommandons de ne pas vous brosser les dents, juste après avoir consommé du jus de citron, pour ne pas endommager l’émail des dents.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close