x

Prenez-en une cuillère à soupe par jour pour sauver vos dents – Éliminez la plaque de façon simple et naturelle

La santé de notre bouche est une part importante de notre santé générale. Mais à cause de notre alimentation et de certaines mauvaises habitudes, les bactéries ont tendance à s’accumuler dans notre bouche et à impacter l’apparence et l’état de nos dents et de nos gencives. Parmi les problèmes les plus fréquents, l’accumulation de la plaque à la surface des dents. Voici comment vous en débarrasser, tout en assainissant et en rafraîchissent votre cavité buccale.

La plaque dentaire est une substance de couleur blanchâtre qui se dépose sur l’émail des dents après chaque repas. Si elle n’est pas traitée et éliminée de manière précoce, les bactéries qui la forment irritent la gencive qui entoure les dents et causent sa rétractation, ainsi que la production d’une odeur nauséabonde – halitose.
La formation de la plaque est due à une alimentation malsaine, riche en gras et en sucre, qui favorise la prolifération des bactéries pathogènes dans la bouche. De plus, une mauvaise hygiène buccale augmente les risques d’en avoir, puisque de petits fragments d’aliments restent coincés entre les dents, procurant ainsi un environnement propice au développement et à la multiplication des bactéries.

Pour vous aider à éliminer la plaque dentaire et à prévenir la rétraction gingivale qui peut se développer en parodontite (déchaussement des dents), voici une astuce naturelle simple et efficace à appliquer.

Astuce pour éliminer la plaque dentaire et prévenir sa formation :

Tout ce dont vous aurez besoin est une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Mettez-la dans votre bouche et gargarisez-la pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez également l’appliquer directement sur vos dents pour les en frottez. Au contact de la salive, l’huile deviendra plus épaisse, c’est pourquoi, il faudra la recracher directement dans votre poubelle afin d’éviter d’obstruer vos canalisations. Une fois le temps d’action terminé, rincez-vous la bouche à l’eau chaude et brossez-vous les dents, sans utiliser de dentifrice. Vous remarquerez la différence au bout de 10 jours seulement.

L’huile de noix de coco :

Cette huile naturelle a un puissant pouvoir assainissant qui élimine les bactéries pathogènes de la bouche, responsables des différents problèmes bucco-dentaires tels que l’inflammation des gencives, la plaque et la mauvaise haleine. D’ailleurs, l’application quotidienne de l’huile de coco vous aidera à retrouver la blancheur naturelle de vos dents et à rafraîchir votre haleine.

Quelques conseils pour prévenir la formation de la plaque dentaire :

Adopter un régime alimentaire sain et équilibré :

Pour des dents saines et en bonne santé, il est important de leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin. Calcium, phosphore, fluor, etc. sont des minéraux qui doivent absolument faire partie de votre régime alimentaire.

Une bonne hydratation :

Boire beaucoup d’eau n’est pas seulement bénéfique pour votre organisme, mais aussi pour votre santé bucco-dentaire. En hydratant votre bouche, vous évitez la sécheresse buccale qui favorise la prolifération bactérienne et l’halitose (mauvaise haleine).

Une bonne hygiène bucco-dentaire :

Se brosser les dents au moins deux fois par jour est crucial pour préserver la couleur et la santé de vos dents. Il faut donc choisir la brosse à dents et le dentifrice adéquats, et procéder à un brossage lent et minutieux. L’utilisation de la soie dentaire et du bain de bouche est tout aussi importante, puisqu’elle permet de finaliser le brossage et de venir à bout de toutes les particules d’aliments difficiles à atteindre avec la brosse à dents

Contenus sponsorisés
Loading...