Prenez cette vitamine et vous serez débarrassé des moustiques

Prenez cette vitamine et vous serez débarrassé des moustiques Pinterest
Mon, 15/08/2016 - 10:21

Ah Les moustiques ! Ces petits monstres qui adorent nous embêter et nous gâcher la vie durant nos journées d’été, tout le monde cherche à les faire fuir. Tandis que certains utilisent des produits bourrés de substances chimiques extrêmement dangereuses et néfastes pour la santé, nous, nous vous proposons une alternative naturelle, efficace et beaucoup plus saine afin de chasser ces petites bêtes de vos maisons. Cette alternative est tout simplement une vitamine ! Vous en saurez davantage.

Mais avant de chercher à les combattre, il nous faut tout d’abord connaitre les principales raisons qui font que les moustiques sont constamment à la recherche de sang humain. Ainsi, il serait plus facile pour nous de les éviter avant même de chercher à  s’en débarrasser.

Qu’est-ce qui attire les moustiques ?

Ce qu’il faudrait tout d’abord savoir, c’est que les moustiques ont un sens de l’odorat extrêmement fin et sensible, ce qui explique que ces derniers sont très souvent attirés par les personnes ayant un taux de cholestérol, de stéroïdes et d’autres acides  (tel que l’acide urique) assez élevé à la surface de leur peau

Plusieurs scientifiques se joignent également sur le fait que les personnes obèses et les femmes enceintes attirent plus les moustiques car ces derniers sont très bien servis en dioxyde de carbone qu’elles dégagent. Les personnes qui souffrent de surcharge pondérale et les femmes enceintes produisent plus d’efforts physiques, il en résulte donc plus d’émission de dioxyde de carbone.

Les maladies véhiculées par les moustiques

Tout le monde le sait, outre leurs piqûres embêtantes et leurs démangeaisons  agaçantes, plusieurs maladies sont véhiculées de manière déconcertante à travers le monde à cause de ces insectes. Des fois, ces maladies se transforment d’épidémies à pandémies.  Nous pouvons en citer quelques-unes : 

  • La crosse encéphalite qui cause la fièvre et la nausée.
  • La fièvre de la vallée du Rift est la cause de vertiges, une léthargie et des problèmes oculaires chez les malades.
  • La  malaria  qui serait la cause de fièvre, de frissons et de vomissements. 
  • La maladie du Nile – provoque fièvre, nausées, douleurs articulaires et éruptions cutanées. 
  • La fièvre jaune causerait des jaunissements du corps, des frissons accompagnés de vomissements.
  • Le virus Zika, un virus dont souffrent actuellement plusieurs pays notamment les pays africains. Il causerait des malformations congénitales. 
  • La dengue  provoque des fièvres hémorragiques.
  • Le chikungunya cause des douleurs articulaires, des nausées et des éruptions cutanées.
  • Le virus de Jamestown Canyon  provoque des symptômes grippaux. 
  • Le virus Snowshoe Hare causerait des vertiges accompagnés de vomissements et d’éruptions cutanées. 

Comment s’en préserver ? 

Vitamine B1

Avec 3 546 espèces de moustiques dans le monde répertoriées en 111 genres, cet insecte reste l’un des plus grands prédateurs de l’homme aussi petit soit-il. C’est pour cela qu’il est vital de savoir s’en préserver et s’en protéger.  Comment ? Avec  la vitamine B1 ; elle repousserait les moustiques de façon radicale. Explications.

En général, pour une santé de fer, votre corps a grand besoin de vitamines, essentiellement la vitamine B1 que nous pouvons retrouver principalement dans notre alimentation comme dans les aubergines, les choux, les graines de soja, les germes de blé, la pistache, le cumin, les noix, les graines de tournesol, les brocolis, les oignons, les haricots verts, les courges d’été,  les œufs de poisson, les amandes et cacahuètes, les pommes de terre, les asperges, et les châtaignes,…qui jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre système immunitaire.  

La vitamine B1 est une vitamine hydrosoluble essentielle à la transformation des glucides en énergie et au bon fonctionnement de notre système nerveux et des muscles. Notre corps s’en sert également pour se défendre et ce, en produisant une substance dont l’odeur serait assez âpre fait fuir les moustiques. Ne vous alarmez pas ! Cette odeur reste inodore par les humains contrairement aux insectes qui peuvent la sentir de très loin et les fait aussitôt fuir.  

– Recette d’un remède naturel anti-moustiques

Voici une recette naturelle qui remplace les insecticides et autres produits chimiques. Pour ceci vous n’aurez besoin que de vinaigre de cidre et d’un petit bouquet de persil frais. 

Mettez une bonne poignée de persil dans un hachoir et ajoutez-y  4 cuillères à café de vinaigre de cidre et mélangez le tout. 
Laissez le mélange reposer pendant quelques heures.
Ensuite, égouttez la mixture et mettez-la dans une bouteille à spray. 
Vous pouvez garder cette recette dans le réfrigérateur et l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez. 
Pour plus de plaisir, vous pouvez y ajouter des gouttes d’huiles essentielles pour des parfums plaisants et gourmands. La chose la plus importante dans cette recette c’est qu’elle est entièrement faite avec des produits naturels sans danger pour votre santé.

A lire aussi