Ce remède à l’ail et au citron vous aide à perdre du poids et à combattre le mauvais cholestérol

De nombreuses personnes pensent à tort que le surpoids et l’excès de cholestérol sont exclusivement liés. Pourtant, le mauvais cholestérol peut également être présent de manière excessive chez une personne mince. Pour y remédier, découvrez un remède naturel à base de deux ingrédients: l’ail et le citron

Le lien entre la prise poids et le cholestérol

Contrairement aux idées reçues, il n’existe pas un lien direct entre le surpoids et un taux élevé de mauvais cholestérol. Il y a d’ailleurs des personnes minces qui en souffrent. Le cholestérol est, en effet, une graisse fabriquée par le foie et apportée par l’alimentation. Cette graisse circule dans les artères pour arriver aux organes.  Les transporteurs du cholestérol sont les : HDL et le LDL. Ce dernier est surnommé le mauvais cholestérol en raison de son rôle lié à conduire le cholestérol vers les cellules de notre organisme. Ceci étant dit quand cette action n’est pas bien faite, le cholestérol s’accumule dans le sang en formant des plaques sur les parois des artères ce qui mène à un trouble de la circulation sanguine.

Le lien entre le poids et le cholestérol réside dans le fait que les personnes en surpoids ou obèses ont plus de risques d’être sujettes au cholestérol.

Un remède qui aide à perdre du poids et à baisser le cholestérol :

Ingrédients de la recette :

3 gousses d’ail.

3 citrons.

3 Litres d’eau

Préparation :

Pour commencer, épluchez vos gousses d’ail et coupez-les en deux. Coupez également le citron en morceaux mais veillez à conserver son zeste. Placez votre mélange dans trois bocaux et faites bouillir 3 litres d’eau. Une fois l’ébullition atteinte, versez l’eau dans vos 3 récipients et recouvrez la préparation de manière hermétique.

Il faudra les conserver 3 jours au frais, avant de les filtrer.

Utilisation :

Cette boisson sera à consommer à raison de 3 fois par jour avant les repas, pendant 40 jours. Il faudra respecter une dose de 50ml par boisson.

Bienfaits des ingrédients :

Chaque ingrédient de cette recette est efficace directement ou indirectement contre le cholestérol et la prise de poids.
L’ail : Les bienfaits de cet aliment sur notre santé sont nombreux, voici ses effets sur le poids et sur le cholestérol :

  • Sur la perte de poids : Cet aliment est pauvre en calories. Il baisse la tension artérielle ce qui permet de réduire le taux du sucre dans le sang. Il est également une source d’antioxydants, ces derniers aident à perdre du poids. L’ail agit aussi comme un coupe-faim, il envoie au cerveau des signaux de satiété.
  • Sur le cholestérol : l’ail contient des vitamines, A, B1, B2, B6 et C, des agents qui empêchent la coagulation. Grâce à une teneur importante en antioxydants, l’ail permet également de diminuer le mauvais cholestérol.
  • Le citron : Réputé pour sa teneur en vitamine C aux propriétés antioxydantes, le citron contient également de l’acide citrique, idéal pour favoriser la production de bile et stimuler la digestion. En outre, allié à l’ail, l’agrume serait doté de propriétés redoutables pour lutter contre le mauvais cholestérol, à savoir le cholestérol LDL. Dans le cadre d’une étude, ces deux ingrédients auraient démontré une efficacité combinée pour combattre l’hyperlipidémie.

Par ailleurs, une seconde étude menée sur des femmes coréennes en surpoids aurait démontré que les polyphénols de l’agrume permettraient de réduire le poids, le taux de graisses dans le corps, l’indice de masse corporelle et le rapport entre la circonférence du tour de taille et celle des hanches.

D’autres bienfaits de ce remède :

Ce remède est doté de bienfaits anti-inflammatoires et antibactériens, il permet également de :

  • Éliminer les toxines de notre corps.
  • Purifier le sang.
  • Eliminer l’excés de sel dans le corps.
  • Booster la combustion des graisses.
  • Maintenir la bonne santé des vaisseaux sanguins.
  • Booster l’énergie du corps et augmente l’endurance.
Contenus sponsorisés
Loading...
Close