Le pouvoir d’un sourire

Chaque fois que vous souriez, cette action sollicite 17 muscles appelés zygomatiques… Le sourire libère des endorphines qui chassent le stress et favorisent le bien-être. Et pour plaire et améliorer vos relations sociales, rien de mieux qu’un sourire. Voici les pouvoirs incroyables du sourire !

Sourire améliore les relations sociales

Avez-vous remarqué que les personnes qui ont tendance à sourire facilement sont généralement très entourées et exercent un pouvoir d’attraction sur les autres ? Et oui, le sourire favorise de meilleures relations sociales et personnelles… En effet, quand vous souriez à une personne, généralement celle-ci va retourner ce sourire et va vouloir naturellement engager une discussion avec vous… Que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel, on obtient toujours quelque chose plus facilement en arborant un sourire qu’en faisant une grimace ! 
Observez comment vous obtiendrez plus facilement ce que vous demandez en esquissant un sourire… Faites le test !  Et surtout en matière de séduction, le sourire est probablement votre meilleure arme. Une personne souriante est toujours plus séduisante et attirante qu’une personne avec un visage fermé.

Sourire chasse le stress 

Par exemple, quand vous êtes de mauvaise humeur et que vous vous forcez à sourire, vous allez par cette action éliminer le stress et les idées noires qui polluent votre esprit. Une étude américaine le prouve ! Dans Psychological Science, des chercheurs ont démontré que le fait de sourire, même dans les situations les plus dures et éprouvantes, permettait de combattre les états dépressifs, même en se forçant ! Sourire diminue le rythme cardiaque, libère des endorphines, des hormones qui sont une source de bien-être et de bonheur. Pour garder le moral, vous savez ce que vous devez faire : activer vos zygomatiques !

Sourire permet de rester jeune et de vivre plus longtemps

Sourire préserve la jeunesse car cette action va réduire le taux d’hormones responsables du stress et du vieillissement. Chaque fois que vous souriez, les muscles zygomatiques vont avoir un effet tenseur sur le visage qui va prévenir le relâchement cutané. Et de nombreuses études ont d’ailleurs démontré que ce sont les personnes qui sourient le plus qui vivent le plus longtemps. Et pour afficher un beau sourire, avec des dents éclatantes de santé, n’oubliez pas de vous brosser les dents après chaque repas !

Pour réussir, souriez !

Un beau sourire est une arme redoutable qui va exercer une influence positive de façon instantanée sur la/les personne(s) qui sont en face de vous. D’ailleurs, selon le degré de sympathie d’un sourire (sincère), une personne va être jugée et évaluée par son interlocuteur car lors d’un entretien, cette personne va inspirer une certaine confiance à la personne qu’elle a en face… Et en fonction de la sincérité et de la chaleur de son sourire, celle-ci va mieux la convaincre et obtenir plus facilement ce qu’elle veut (augmentation, embauche, etc.)
Après avoir lu cet article, pensez à sourire, en toutes circonstances. Que ce soit pour améliorer votre bien-être, vos relations avec votre entourage ou attirer des choses positives dans votre vie, SOURIEZ !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close