Pouvez-vous voir l’animal caché sur l’image ? Presque personne n’arrive à le voir

Opinion

C'est une illusion d'optique presque impossible à résoudre. Voyez-vous l'animal caché dans l'image ? Pour le découvrir, il faut non seulement une très bonne vision mais également une attention accrue aux détails et de la perspicacité. Grâce à ce test qui pourrait révéler votre acuité visuelle, vous pourrez évaluer votre ingéniosité dans la résolution de problèmes.

Arrivez-vous à trouver le panda caché sur cette image? Si vous le trouvez, vous faites partie du 1% des personnes qui répondent juste à ce test. Armez-vous de concentration pour résoudre cette illusion d’optique très difficile à résoudre.

image panda

Image du panda caché – Source : spm

L’illusion d’optique est presque impossible à résoudre

L’illusion d’optique du panda ne peut être détectée que par peu de personnes (1%). Seulement, il existe une « astuce » qui peut vous aider à la résoudre. Tout ce que vous avez à faire est de regarder l’image proposée de loin pour la voir plus clairement ou appuyer sur CTRL + moins pour minimiser l’image.

Celle-ci a été publiée sur TikTok par Hectic Nick, tout en défiant ses followers de résoudre l’illusion d’optique.

En publiant la photo, il affirme :

Il semble que seulement peu de personnes puissent le trouver. Beaucoup disent qu’ils ne voient rien.

Avez-vous pu repérer l’animal caché ?

Que sont les illusions d’optique ?

Au fil des décennies, les chercheurs de nombreux domaines se sont réjouis de la façon extraordinaire dont les gens perçoivent certains dessins et images. Bien que cela soit fascinant, les scientifiques et les psychologues n’ont pas encore découvert quelle partie du cerveau humain révèle le secret des illusions d’optique.

Les illusions d’optique apparaissent lors de l’interaction de diverses idées prédéfinies sur le monde extérieur et conduisent à la soi-disant « déduction inconsciente ». Ce sont les plus intéressantes et les plus connues. Ce phénomène n’a pas de cause physiologique mais agit plutôt au niveau de l’interprétation visuelle, des idées préconçues. Il a été étudié au XIXe siècle par Hermann von Helmholtz.

Les illusions d’optique sont également appelées figures illusoires. Ce sont des images destinées à exploiter la façon dont nous percevons et interprétons visuellement les choses. Les illusions cognitives sont divisées en : illusions d’ambiguïté, illusions de distorsion, illusions paradoxales etillusions fictives.

Un autre test d’illusion d’optique

Les chats peuvent certainement trouver de bonnes cachettes, mais ça alors ! Le félin sait résolument se cacher à la vue de tous !

Un utilisateur de Reddit, a publié cette photo avec la simple légende « Essayez de trouver le chat sur cette photo » et la photo s’est répandue sur toute la toile!

chat caché

Image d’illusion d’optique – Source : spm

Si vous êtes sceptique, détrompez-vous,  il y a un chat sur cette photo et le voici :

chat trouvé

Réponse d’illusion d’optique – Source : spm

Lire aussi Pouvez-vous retrouver l’animal caché à côté de l’éléphant ?

Contenus sponsorisés