Pouvez-vous trouver le visage cachée sur la photo ?

Les illusions d’optique requièrent une bonne concentration et un bon sens de l’observation. Analyser une image pour en dévoiler le sens peut être un véritable challenge. Parfois cette tâche demeure difficile et il peut nous arriver de rester longtemps à observer une photo représentant une illusion d’optique avant de la comprendre.

Le défi que nous vous lançons aujourd’hui, serait de détecter un visage caché dans cette image. Pour ce faire, il faudrait l’examiner minutieusement pour trouver la réponse.

visage cache1
Trouvez le fils de la fermière sur l’image. Source : educadoreslive

Sur cette photo, vous voyez une femme qui conduit un taureau au troupeau. Elle a pris son fils avec elle pour l’accompagner et pourtant on ne le voit pas réellement sur la photo.  Il s’agit du fils du pasteur. Pouvez-vous l’identifier ?

Si vous l’avez trouvé rapidement, on ne peut que vous en féliciter !

Pour ceux qui n’y sont pas arrivés, voici la réponse

visage1 2
Son fils est bien caché sur l’image. Source : educadoreslive

En retournant la photo, vous pourrez bien distinguer son visage sur le corps du taureau. Pas facile n’est-ce pas ?

Pour plus de défi et si vous aimez les tests d’illusion d’optique, voici pour vous un autre challenge. Pouvez-vous voir le cheval sur cette image ?

Si vous avez fait ce test avec un ami ou un proche, vous avez dû remarquer que tout le monde ne voit pas les illusions d’optique de la même manière. 

Lire aussi Illusion d’optique : Combien d’éléphants voyez-vous sur l’image ?

Contenus sponsorisés