Pouvez-vous résoudre ce test ?

Avec l’âge, il n’est pas rare d’observer une diminution des capacités cérébrales. Fort heureusement, il existe une multitude d’exercices que l’on retrouve sur internet et qui ont pour but de nous faire creuser les méninges. Que ce soit des jeux de logique, de mémorisation ou d'illusion d’optique, toutes ces énigmes sollicitent notre intellect et nous aident à développer nos compétences cognitives. Dans ce sens, découvrez un test de logique que seules les personnes qui ont une intelligence supérieure arrivent à comprendre.

Alors que nous passons beaucoup trop de temps sur les réseaux sociaux, nous n’apprenons pas toujours des informations constructives. Pourtant, on peut trouver une variété d’énigmes aptes à faire appel à notre intellect et à booster nos aptitudes d’analyse, de raisonnement et de logique. En sus, certains tests aident à déceler des traits singuliers de notre personnalité. Faites-vous partie de ceux qui ont une intelligence supérieure ? Pour le savoir, portez votre attention sur les équations ci-dessous.

Pouvez-vous résoudre ce test ?

Comprendre la logique de cette équation. Source : gutenberg

Si vous comprenez la logique, vous êtes plus intelligent que la moyenne

Essayez de comprendre les équations suivantes :

8+2 = 16106

5+4 = 2091

9+6 = 54153

7+5 = 35122

20+3 = 602317

30+1= 303129

18+4 = 722214

10+5 = 50155

Sûrement différentes de celles que vous aviez l’habitude de réaliser à l’école, ces équations répondent pourtant à une logique assez subtile. Avez-vous découvert leur secret ?

reflexion 1

Avez-vous compris la logique de cette équation. Source : Gutenberg

La réponse ci-dessous :

En réalité, toutes les équations répondent à un même raisonnement qu’il faut connaître. Chaque nombre qui se trouve à droite du signe (=) n’est autre que le résultat obtenu lorsqu’on multiplie, qu’on additionne ou qu’on soustrait les chiffres qui précèdent le signe (=). 

On vous explique plus concrètement :

8+2 = 16 10 6

Le premier nombre qui se trouve à droite du signe (=) est 16. Il correspond à la multiplication du 8 et du 2.

Le deuxième nombre qui se trouve à droite du signe (=) est 10. Il correspond à l’addition des deux chiffres qui précèdent le signe (=), 8+2.

Le troisième nombre qui se trouve à droite du signe (=) est 6. Il correspond à la soustraction du premier chiffre et du deuxième qui précèdent le signe (=), 8-2.

Si vous avez compris la logique, vous réaliserez à quel point ce test est simple et pourtant, il fait bel et bien travailler notre cerveau.

Et si vous n’aviez pas la réponse, ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs énigmes mathématiques qui peuvent stimuler votre cerveau. Soyez patient et bienveillant envers vous-mêmes et essayez de résoudre plus d’équations pour booster vos performances analytiques.

Quelques conseils supplémentaires pour stimuler votre cerveau

Outre les énigmes qui aident à travailler les fonctions cognitives, voici quelques conseils à suivre pour améliorer votre capacité cérébrale, selon le professeur Philippe Amouyel, spécialiste du cerveau et directeur général de la Fondation Alzheimer.

  • Suivre un régime méditérranéen qui intègre des aliments sains et répond à la perfection à vos besoins nutritionnels. Ainsi, les graisses sont remplacées par de l’huile d’olive, riche en antioxydants. Les fruits et les légumes de saison permettent d’apporter au corps une bonne dose de vitamines et de minéraux.
  • Consommer des amandes, des noix et des graines non salées pour la collation
  • Lire des bouquins et faire des mots-croisés pour stimuler un maximum de zones cérébrales
  • Apprendre une nouvelle langue
  • Changer ses habitudes en essayant d’écrire avec la gauche si on est droitier
  • Faire des jeux de société
  • Interagir avec ses amis et sa famille pour favoriser le lien social et diminuer le risque de déclin cognitif
  • Rester optimiste et nourrir des pensées positives
  • S’inscrire dans un club de sport ou d’échecs pour rencontrer de nouvelles personnes tout en exerçant une activité stimulante.

Lire aussi Test d’intelligence : Pouvez-vous résoudre cette énigme facile ?

Contenus sponsorisés