Pourriez-vous résoudre cette équation mathématique ? Plus de 3 millions d’utilisateurs Facebook n’y sont pas arrivés

Pourriez-vous résoudre cette équation mathématique ? Plus de 3 millions d’utilisateurs Facebook n’y sont pas arrivés


Les mathématiques sont un domaine vaste et rempli de surprises aussi fascinantes les unes que les autres. Et même quand vous croyez que vous avez acquis toutes les connaissances nécessaires pour résoudre ses énigmes, vous finissez toujours par vous rendre compte que vous avez encore du chemin à parcourir…La preuve ? Cette équation mathématique qui a secoué les méninges de milliers d’internautes dans le monde. Pourriez-vous trouver sa solution ?

Entre les fausses informations, les tas de selfies, et les discussions inutiles, les réseaux sociaux sont devenus de moins en moins intéressants pour les personnes à la recherche de connaissance et de savoir. Mais certains internautes ont parfois des idées très brillantes. Prenons l’exemple de cet utilisateur Facebook qui a réussi à susciter le débat dans les rangs des Facebookiens grâce à une équation mathématique complexe qu’il a postée sur son compte. Découvrez-la dans cet article.

Une équation mystérieuse…

Il y a quelques mois, Randall Jones, un internaute américain a eu l’idée de publier une équation, qui est du moins que l’on puisse dire très énigmatique. Cette équation de 4 lignes semble tout à fait ordinaire à première vue, mais c’est quand vous essayez de la résoudre, que vous vous rendrez compte qu’elle n’est pas aussi simple qu’elle ne l’apparaît…Maintenant, lisez attentivement l’équation, et essayez de trouver la solution.

Certains pensent que la bonne réponse est 40, tandis que d’autres disent que la solution est 96. Deux réponses différentes, mais logiques…

* La bonne réponse est 40 :

Les gens qui ont obtenu 40 comme résultat ont tout simplement additionné le total d’une ligne à la ligne qui la suit :

– 1+4=5

– 5+2+5=12

-12+3+6=21

-21+8+11=40

* La bonne réponse est 96 :

Les personnes qui ont obtenu cette réponse, ont suivi un raisonnement tout à fait différent des premiers. En effet, ils ont remarqué que chaque total correspond au premier nombre additionné au deuxième nombre et multiplié par le premier. Ils ont donc utilisé la formule suivante : X= a+ (a*b).

-1+ (1*4)=5

-2+ (2*5)=12

-3+ (3*6)=21

-8+ (8*11)=96

Et vous ? Quelle réponse avez-vous trouvé ?

Comment améliorer vos compétences en mathématiques ?

Les mathématiques peuvent être très utiles, et faciliter considérablement votre vie quotidienne, tout en améliorant vos performances mentales. Voici quelques conseils à suivre pour booster vos compétences en mathématiques.

– Comprenez au lieu de mémoriser :

La première chose que vous devriez faire pour améliorer votre niveau en mathématiques, est de commencer à bien comprendre les exercices au lieu de les mémoriser. Cela vous permettra de développer un raisonnement logique, et d’être capable de trouver des solutions à différents types de problèmes mathématiques.

– Pratiquez :

On ne vous le répétera jamais assez ! La pratique est la clé du succès. Quand vous avez du temps libre devant vous, prenez des exercices de mathématiques, et essayez de les résoudre. En plus de développer vos capacités mentales, ces derniers vous aideront à vous détendre et à vous libérer du stress.

– Cherchez des astuces :

A l’époque dans laquelle nous vivons, nous avons la chance d’avoir tout un tas d’informations et de connaissances à portée de main. N’hésitez donc jamais à faire des recherches sur Internet, et dans les ouvrages afin de découvrir de nouvelles astuces pour mieux résoudre vos problèmes mathématiques.

– Ne désespérez jamais :

L’une des plus grandes erreurs que commettent les gens qui veulent apprendre les mathématiques, est de laisser tomber les exercices quand ils n’arrivent pas à trouver rapidement des solutions. Sachez que ce sont vos erreurs, et vos fausses réponses qui vous aideront à mieux comprendre les autres exercices, et à améliorer vos compétences en mathématiques. Donc la prochaine fois, quand vous vous sentez désespéré, prenez une pause, respirez, détendez-vous, et reprenez vos exercices.

– Choisissez un endroit calme pour travailler :

C’est bien connu, les mathématiques demandent de la concentration, et vous ne pouvez pas être complètement concentré dans un endroit où il y a trop de bruit, ou de distractions. Essayez donc de choisir un endroit calme dans lequel vous vous sentez à l’aise avant de commencer vos exercices. Cela va vous permettre d’être plus productif, et concentré.

– Améliorez votre concentration :

La concentration est l’un des meilleurs atouts pour exceller en mathématiques, et dans toutes les autres disciplines. Afin de l’améliorer, vous devez prendre soin de votre santé, et cela passe bien évidemment, par un régime alimentaire sain et équilibré, une activité physique régulière, et une bonne qualité de sommeil.