Pourquoi vous ne jetterez plus les feuilles de carotte ?

Les feuilles de carottes ont, certes, un goût légèrement amer, mais elles sont incroyablement bénéfiques pour la santé. Ce produit vert est riche en chlorophylle qui agit comme détoxifiant du foie et de tout l’organisme.

Selon certaines recherches, les feuilles de carotte aident à lutter contre le cancer et le développement des tumeurs grâce à leur richesse en antioxydants. On peut les ajouter aux salades ou soupes. Mais, elles sont plus faciles à consommer quand elles sont mixées dans des jus comme celui de la pomme par exemple. En Italie, elles sont consommées dans des salades ou omelettes depuis des siècles déjà.

Les feuilles de carottes contiennent plusieurs vitamines et minéraux et plus de vitamine C que tout autre légume. Cette vitamine est très importante pour restaurer les tissus en cas de coupures ou de bleus.

Elles contiennent six fois plus de Vitamine C que la racine. Elles sont riches en potassium qui est excellent pour le système cardio-vasculaire.

Les feuilles de carotte ne sont pas toxiques, mais elles contiennent des furocoumarines, qui peuvent causer une petite réaction allergique chez certaines personnes.

Les effets des feuilles de carotte sont multiples. Elles agissent à la fois comme un diurétique, un antiseptique, un calmant du mal de dents, et un remède contre la mauvaise haleine et les maladies des gencives.

Un thé aux feuilles de carotte :
Versez 8 tasses d’eau bouillantes sur 2 tasses de feuilles de carotte fraîches. Laissez le mélange couvert jusqu’à ce qu’il refroidisse. Filtrez et buvez ce thé tout au long de la journée.

Cette boisson est excellente pour nettoyer le corps, particulièrement en cas de problème au niveau urinaire ou si vous souffrez de calculs rénaux.

Quand elles sont cuisinées, les feuilles de carotte perdent leur goût amer. Fraîches, elles peuvent être mélangées avec de l’ail. L’acide malique enlèvera le goût amer. Ce mélange peut servir de marinade.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close