Pourquoi vous devriez congeler vos citrons

Sommaire

Le citron fait partie des agrumes les plus bénéfiques pour le corps humain. C’est un antioxydant efficace, riche en flavonoïdes, qui neutralise les radicaux libres. Il prévient les maladies cardiovasculaires, les inflammations, voire certains cancers.

Selon une étude américaine, les limonoïdes -des composés phytochimiques présents dans le citron et d’autres agrumes- sont capables d’entraver la croissance des cellules responsables du cancer du sein.
Toutefois, en optant pour un citron congelé, ce dernier agira de façon bien plus efficace. Mais alors, pourquoi un citron congelé ?

Des études scientifiques effectuées en 1970 ont prouvé que le citron congelé peut être très efficace contre plusieurs maladies y compris le cancer du côlon, le pancréas, les poumons, la prostate et les seins. Pour expliquer cela, les chercheurs ont conclu que le fruit congelé est 10.000 fois plus efficace que l’adriamycine ; un médicament anticancéreux utilisé lors de la chimiothérapie. Le citron congelé agira contre les cellules malades sans toucher aux cellules saines.

D’autre part, le zeste de citron congelé contient 5, voire 10 fois plus de vitamines qu’un jus de citron, il prévient les effets secondaires de la chimiothérapie.
Plusieurs cancérologues ont également confirmé que le citron est un remède prouvé contre plusieurs tumeurs cancéreuses, c’est aussi un anti-infectieux et antidépresseur très efficace.

Il est également efficace contre des maladies telles qu’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la cataracte et le diabète.
Congelez donc un citron biologique. Vous pouvez soit l’utiliser entièrement, soit râper le zeste du fruit sur votre salade, soupe, sauce à spaghetti, sushi ou n’importe quel autre plat. Vous remarquerez qu’en utilisant un citron congelé, le goût sera différent.

Lire aussi Cette boisson au citron et au miel vous aide à perdre du poids

Contenus sponsorisés