Pourquoi vous devriez boire de l’eau tiède avec du citron et du curcuma ?

Sommaire

Il existe plusieurs façons de détoxifier l’organisme. Un régime alimentaire sain, comprenant des fruits, des légumes et de beaucoup de liquides reste le meilleur moyen de nettoyer son corps des toxines.

Le citron et le curcuma est le mélange parfait pour la détoxification de l’organisme. Le citron est plein d’antioxydants et de vitamine C. Cette dernière rajeunit la peau de l’intérieur. Elle réduit les rides et lutte contre les signes du vieillissement prématuré. L’acide citrique du citron est parfait pour le maintien de l’équilibre du pH du corps.

Le curcuma est également un antioxydant très fort qui lutte contre les cancérigènes. Il est connu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. De plus, c’est une épice idéale pour la peau. Il nourrit, hydrate et nettoie la peau afin qu’elle garde son élasticité et sa jeunesse. Le curcuma peut aussi aider à une perte de poids. Il permet à votre système digestif d’absorber les nutriments et normalise le métabolisme du corps.

Le citron et le curcuma sont considérés comme des agents de blanchiment naturels, qui peuvent effectivement réduire l’apparence des imperfections de la peau et adoucir les cicatrices d’acné en seulement quelques jours.

Le citron est aussi riche en potassium, ce qui stimule le système immunitaire et réduit le stress. Il donne également de l’énergie pour une journée productive. Il est naturellement diurétique, ce qui favorise des mictions fréquentes.

Si vous mélangez du citron avec de l’eau tiède et du curcuma, vous obtiendrez une boisson médicinale très puissante qui aide à nettoyer le corps des toxines, anti-oxydante et prévient le cancer.

Préparation :

  • Un demi-citron.
  • ¼  à ½ cuillère à soupe de curcuma.
  • Une tasse d’eau chaude.
  • Une cuillère à soupe de nectar d’agave ou un peu de miel (optionnel).

Pressez la moitié du citron dans une tasse, ajoutez le curcuma et l’eau chaude. Mélangez bien et ajoutez le nectar d’agave ou du miel selon votre goût. Gardez la cuillère dans la tasse jusqu’à ce que tout le curcuma tombe vers le bas, puis mélangez la boisson de nouveau.

Cette boisson est considérée comme un élixir naturel avec lequel vous pouvez commencer votre journée.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés