Pourquoi vous devez manger des fruits et légumes de toutes les couleurs ?

La plupart des gens savent que manger des fruits et légumes est important pour leur santé, mais tous ne savent pas qu’ils doivent alterner les formes et les couleurs pour profiter de tous les bénéfices qu’ils ont à offrir. Selon l’expression utilisée par les Américains : « mangez un arc-en-ciel ! »

1. Le vert (chou vert, chou, épinard, melon, kiwi, petits pois, brocoli, légumes à feuilles, laitue, asperge, céleri, raisin vert, oignon blanc…)

– Les légumes verts contiennent de la chlorophylle, des fibres, de la lutéine, du calcium, de la vitamine C, de la zéaxanthine et du béta-carotène. Ces ingrédients réduisent le risque de cancer, purifient le sang, réduisent le taux de mauvais cholestérol et la pression artérielle, normalisent la digestion et stimulent le système immunitaire.

2. Le rouge (framboise, pastèque, fraise, canneberge, pomme rouge, betterave, haricot rouge, cerise, tomate, chou rouge…)

Les fruits et légumes rouges contiennent du lycopène, de l’acide ellagique, de la quercétine et de l’hespéridine. Ces ingrédients préviennent le cancer de la prostate, réduisent la pression artérielle, le taux de cholestérol et ralentissent le développement des tumeurs existantes. Ils combattent les radicaux libres et contribuent à la mobilité des articulations.

3. Le bleu et le violet (prune séchée, raisin violet, grenade, chou violet, poivron violet, aubergine, myrtille, mûre, groseille…)

Les fruits et légumes de cette couleur contiennent des ingrédients comme la lutéine, la zéaxanthine, le resvératrol, la vitamine C, les fibres, les flavonoïdes, l’acide ellagique et la quercétine qui contribuent à maintenir une bonne vision et un haut niveau de défenses immunitaires, à réduire le taux de cholestérol,  à un bon fonctionnement du système digestif, à améliorer l’absorption du calcium et autres minéraux, à combattre les inflammations et à empêcher les tumeurs existantes de grossir.

4. L’Orange et le jaune (Orange, citron, pamplemousse, carotte, potiron, patate douce, pêche, papaye, pomme jaune, maïs, poivron jaune… )

Les fruits de ces deux couleurs contiennent du béta-carotène, de la zéaxanthine, des flavonoïdes, du lycopène, de la vitamine C et du potassium. Ces ingrédients réduisent les problèmes des yeux dus à l’âge et le risque de cancer de la prostate, font baisser la pression artérielle et le taux de cholestérol, stimulent la production de collagène et aident les articulations à rester mobiles et en bonne santé.  Grâce aux puissants oxydants qu’ils contiennent, ces fruits combattent efficacement les radicaux libres et, en conséquence, le vieillissement prématuré, maintiennent le niveau d’alcalinisation du corps et soutiennent l’action combinée du calcium et du magnésium dans la « construction » des os et des dents.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close